Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Visite à Kalaw Myanmar, la ville cachée dans la montagne

Kalaw Myanmar est une ville nichée dans les montagnes de l’État de Shan, au centre de la Birmanie. Située à 1320m d'altitude, elle a été fondée en tant que station de vacances par les Britanniques qui voulaient fuir la chaleur des plaines des étés birmans. L'air y est frais, l'atmosphère calme, les rues bordées d'arbres, et les collines environnantes constituent la seule zone où les voyageurs peuvent faire de la randonnée sur plusieurs jours sans autorisation préalable. 

Vous rendre à Kalaw dans le cadre d’un séjour en birmanie vous permettra de vous retirer de l'agitation des villes pendant quelques jours. La ville est aussi le point de rencontre de nombreuses communautés, entre Nepali Gurkhas et Sikhs, dont les ancêtres ont aidé à la construction des routes et réseaux ferrés dans la région. 

 

1. Vous rendre à Kalaw Myanmar et y loger

 

  • En bus : Les bus partent de Bagan à 7h30 pour arriver à Kalaw dans l'après-midi, aux environs de 15h00. Comptez 8,5USD pour le trajet, par personne. Pensez à acheter votre ticket assez tôt : le trajet est populaire, se trouvant sur la même ligne que le Lac Inle, et vous ne voudrez pas vous retrouver sur un siège dans l'allée du bus. 
  • En train : Il existe un service de trajet en train qui part de Thazi. Vous passerez par les montagnes, avec arrêts dans les villages et traversée de la jungle. Le train part de Thazi à 07h00, et le trajet en Première Classe coûte 1USD. 

Depuis Yangon, le train direct coûte 2,7USD en Seconde Classe, un peu plus pour la Première.
Faites attention : les voyages en train sont très longs : comptez 26 heures de trajets entre Yangon et Kalaw (avec un arrêt de 5 heures en gare de Thazi) et 14 heures entre Thazi et Kalaw. Le trajet Yangon-Thazi est inégal et inconfortable, et le paysage n'est pas particulièrement intéressant. La seconde partie est plus agréable. 

Hormis la marche à pied, vous pourrez louer un vélo dans Kalaw. C'est le meilleur moyen de profiter de la ville. 

 

visite-a-kalaw-myanmar-2
(Photo: Internet - Kalaw Myanmar) 

 

Lors de votre visite à Kalaw Myanmar vous trouverez une offre d'hébergement relativement large comparée à la taille de la ville. La plupart des offres bon marché ont des tarifs autour de 10/20USD par nuit et par personne. La moins chère semble être 8USD la nuit dans un dortoir. Dans un hôtel avec un standing plus élevé, la nuit vous coûtera 25USD pour un lit double. Vous pourrez manger en ville pour 1USD le repas dans un restaurant de rue. 

 

2. Visite à Kalaw Myanmar : que faire, que voir ?

 

Au vu de son environnement et de son emplacement géographique, l'activité principale de Kalaw reste la randonné dans la montagne. Idéales pour décompresser au cours de votre circuit en birmanie, les randonnées vous seront proposées jusque dans vos hôtels ou guesthouses, avec plusieurs offres de trajet possible. Avant de vous engager, vérifiez auprès d'autres voyageurs les avis, et essayez de recruter d'autres voyageurs pour partir avec vous (les réductions commencent souvent à partir de 4 personnes). Les prix tournent autour de 20USD pour une randonnée d'une journée, repas compris. 

Il existe un certain nombre de pagodes à visiter à Kalaw, comme la pagode Shweoomin. Vous pourrez aussi escalader Tein Taung, la « Colline des nuages », en haut de laquelle vous pourrez contempler la vue sur la vallée environnante, et pourquoi pas le lever du soleil. 
Rendez-vous aussi au village de Myin Ma Thi, à environ 40 minutes à vélo de Kalaw. La ville dispose de grottes à visiter. 

 

Focus sur : le Camp des Elephants de Green Hill Valley 

 

visite-a-kalaw-myanmar-1
(Photo: Internet - Kalaw Myanmar) 

 

Un trajet de 45 minutes à travers les montagnes vous mènera à ce camp aux éléphants qui abritent plusieurs animaux ainsi que leurs propriétaires, retraités de l'industrie du bois. 
Vous pourrez aussi vous y rendre dans le cadre d'une randonnée. 

L'idée de soigner les éléphants et de prendre soin d'eux fait lentement son chemin au Myanmar, et ce camp est le meilleur du pays. Vous pourrez vous promener avec les éléphants, voire vous baigner avec eux. 

Prendre part à de telles activités touristiques encouragera la promotion d'un traitement juste des éléphants pour le tourisme, plutôt qu'ils ne soient qu'un objet de divertissement. Faites donc lors de votre voyage à Kalaw Myanmar une action de bienfaisance envers les animaux ! 

Kalaw est le point de départ idéal de vos randonnées dans les montagnes de l’État de Shan en Birmanie. Plus qu'une étape dans vos vacances, la ville se révélera être un lieu de retraite formidable au cours de votre circuit. 

Un voyage à Kalaw Myanmar ravira les amoureux de randonnées dans la montagne, et fera une pause parfaite au cours de votre voyage.

 

Voir plus Carnet de voayge Myanmar : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article