Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Visiter la Birmanie seul : les Marchés de rue à Yangon

En tant que pays avec une culture unique, les nombreuses régions de la Birmanie ont conservé leurs traditions au cours des siècles. Sur le marché de rue à Yangon, les visiteurs auront l'occasion de vivre une expérience simple et rustique en s'intégrant à la population locale. Si vous avez l’intention de visiter la birmanie seul, les marchés de rue à Yangon sont un choix idéal. 

visiter-la-birmanie-seul-1
(Photo: Internet - marché de rue à Yangon - visiter la birmanie seul) 

Un trait distinctif de la Birmanie est le marché municipal, l'une des choses les plus intéressantes que les voyageurs ne peuvent pas manquer lors de leur séjour en Birmanie.

A Yangon, ce marché traditionnel existe depuis longtemps. Comme le nom l'indique, le marché se trouve sur les trottoirs. Toutes les activités autour du marché de Yangon font partie de la vie quotidienne des Birmans. 

Quiconque a déjà été une fois sur le marché ne pourra jamais oublier les images de jeune fille portant une guirlande de jasmin en main avec un sourire très lumineux.

Visiter la Birmanie seul vous permettra de flâner dans les rues de Yangon et avoir la possibilité de profiter des spécialités de rue du Myanmar tels que Nangyi Thoke, Kauknyintok, Koh PUO ou Bein Mont…Ces plats typiques qui sont de plus en plus populaires auprès des touristes étrangers reflètent en réalité la vie des gens locaux. 

On peut retrouver l'image familière du Vieux Quartier de Hanoi, Vietnam avec des restaurants en bordure de route dans la ville de Yangon. 

visiter-la-birmanie-seul-2
(Photo: Internet - marché de rue à Yangon - visiter la birmanie seul) 

Les marchés en bordure de route à Yangon vendent les produits servant aussi à la vie quotidienne des gens. On y trouve aussi des œufs, du fromage, de la boucherie, du poisson et de l’épicerie ... Il faut savoir que l’utilisation des épices est considérée comme un art indissociable de la cuisine du Myanmar. Chaque étale au marché porte des caractéristiques uniques : le comptoir de boucher avec une très grande planche à découper et un couteau tranchant pour la viande, les étales de fleurs, d'autre part, mince, souriant comme des fleurs. 

visiter-la-birmanie-seul-3
(Photo: Internet - marché de rue à Yangon - quand partir en birmanie) 

Chaque jour, dès le matin, les gens locaux vont au marché pour acheter les produits nécessaires pour la vie de tous les jours. Les sons des commerçants, les transactions typiques du marché, les couleurs des marchandises… rendent Yangon plus belle et vive aux yeux des touristes étrangers. 

visiter-la-birmanie-seul-4
(Photo: Internet - marché de rue à Yangon - visiter la birmanie seul) 

Par conséquent, quand vous voyagerez en Birmanie, ne soyez pas surpris en voyant les visages plâtrés à l'aide de cet écran solaire spécial. 

Même si la société change entraînant de l'agitation et du bruit dans les grandes villes comme Yangon, le Myanmar conserve encore une ancienne beauté, une beauté traditionnelle de simplicité et de nostalgie. Visiter la Birmanie seul vous permettra de profiter d'une promenade autour du marché de rue à Yangon. A travers ces marchés, vous découvrirez un mode de vie typique ainsi que la beauté culturelle et simple du Myanmar.

 

Voir plus Carnet de voyage Myanmar : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article