Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Visiter Mandalay

La Birmanie est un pays ou vous trouverez des merveilles à visiter. Entre les temples du Bagan, la beauté du style birman et la gentillesse de la population, vous ne serez pas déçus par ce voyage. 

Visiter Mandalay est une étape incontournable lors de votre voyage en Birmanie pour plusieurs raisons : 

  • C’est aussi la deuxième plus grande ville du pays 
  • Elle est considérée comme la capitale culturelle du pays 
  • Il s’agit de la dernière capitale royale, vous pourrez donc en admirer les vestiges

 

Afin de visiter à Mandalay plusieurs options s’offrent à vous :

 

  • Vous pouvez faire le trajet en bateau le long du fleuve Irrawady. Ce qui est intéressant est que c’est un autre moyen de découvrir le pays et ça change du bus ou de l’avion. Dans le bateau, vous pourrez admirer la beauté des paysages, faire la rencontre de la population locale et découvrir l’architecture birmane depuis le bateau. Nous vous garantissons de superbes photos ! La durée du trajet dépend de vous et de ou vous êtes, pour un trajet Mandalay-Bagan, il vous faudra cinq heures en bateau express et seize heures en bateau lent. Il s’agit du moyen le plus sympa pour visiter Mandalay
  • Vous pouvez prendre le bus, le confort y est moins au rendez-vous mais il s’agit du transport le plus économique mais aussi celui qui prendra le plus de temps. 
  • L’avion : il s’agit de la solution idéale car c’est la plus confortable et la plus rapide. Cependant, vous ne pourrez pas profiter des beaux paysages de la Birmanie. En termes de prix, pour les vols intérieurs, c’est en général aux alentours de 100 USD mais vous pouvez trouver moins chère si vous vous y prenez à l’avance. 

Attention, veillez à ne pas oublier de faire votre demande de VISA, on effet pour visiter La Birmanie, il vous en faudra obligatoirement un.

 

Que voir à Mandalay ?

 

  • La Pagode de Mahamuni : il s’agit de la plus célèbre en Birmanie avec son Bouddha en or. C’est un des hauts lieux du bouddhisme, il est dont important de ne pas passer à côté de cette visiter. 

 

visiter-mandalay-1
(Photo: Internet - Pagode de Mahamuni - visiter Mandalay)

 

  • La visite des anciennes capitales royales : il s’agit d’un site important à voir, tout d’abord pour le côté historique mais surtout parce que ce sont des très beaux endroits à voir. 
  • Ava : les touristes le disent, il s’agit de la plus belle capitale royale. Vous y trouverez de nombreux monastères et pagodes à visiter, mais ce qui est d’autant plus agréable c’est que le site est en pleine nature. Cela donne un côté très naturel au site mais le rend surtout très agréable à regarder. Pour info, la visite se fait en calèche ! Si vous voulez visiter Mandalay, il est indispensable de visiter Ava. 
  • Amarapura : ce qui fait la particularité de ce site, c’est le pont U Bein ou vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil. De plus, vous avez un grand nombre de temples et de monastères à visiter. C’est un endroit à voir d’autant plus qu’il s’agit d l’avant dernière capitale royale. 
  • Le Marché Zegyo : situé dans le centre de Mandalay, vous ne pourrez pas passer à côté. Pour aller à Mandalay, vous devez y faire un tour. Vous découvrirez les produits locaux et ferez la rencontre des birmans. 

Vous ne serez pas déçus de votre voyage et encore moins de Mandalay, faîtes y un tour car c’est une étape incontournable lors d’un voyage en Birmanie.

 

Voir plus http://myanmartravel2017.blogspot.com/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article