Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Visitez au Lac Inle avec une agence de voyage Myanmar

Lors de votre voyage au Myanmar, vous ne pourrez pas ignorer la possibilité de venir admirer la beauté captivante du Lac Inle – le célèbre lac pittoresque du Myanmar. En effet, le lac est souvent sélectionné dans les destinations asiatiques que les voyageurs des cinq continents doivent explorer. Alors, vous aussi, voulez-vous venir explorer la beauté céleste du Lac Inle ?

Visitez au Lac Inle avec une agence de voyage Myanmar, un paysage à la fois paisible, beau, sauvage et charismatique!

Le Lac Inle porte l’image d'une région rurale tranquille mais animé comme un lieu urbain par la présence de tant de touristes étrangers. Le Lac Inle est une destination spéciale à Bang Shan lors de votre voyage Myanmar, et est l'une des sources de revenus les plus rentables du gouvernement et des gens de cette région.

Une excellente façon de découvrir la beauté de l'ensemble du Lac Inle au Myanmar est de louer un bateau et d'explorer le paysage. Le bateau quitte le quai du village Nyaungshwe, puis commence à flotter sur l’eau. Le vent souffle doucement, des maisons flottantes des deux côtés du lac sont vite laissées derrière, les herbes à éléphant se balancent dans la lumière du soleil. Parfois, on peut rencontrer les bateaux venant en sens inverse. Les visiteurs, qui sont énormément excités, lèvent la main pour saluer. On peut aussi admirer le calme et la tranquillité de la population locale. L'ambiance ici est vraiment claire et fraîche. 

 

agence-de-voyage-myanmar-1
(Photo: Internet – Lac Inle – agence de voyage myanmar)

 

L'eau verte et le ciel bleu profond se mélange en harmonie. Les bateaux deviennent plus petits sur les vagues d’eau et sous les reflets du soleil, ils brillent comme des millions d'étoiles cachées au fond du lac. Des troupeaux d'oiseaux blancs volent dans le ciel. Ils suivent les bateaux flottant sur l'eau, et parfois soudainement s’envolent dans l'air, parfois en jouant avec les vagues et laissant leurs ailes toucher l’eau. La scène apporte sans aucun doute une grande impression émotionnelle sur les visiteurs.

 

Le Lac Ile du Myanmar possède un pays naturel rafraîchissant, avec la beauté harmonieuse de l’eau bleue et du coucher de soleil rouge flamboyant. La vie ici est très calme. C’est la gentillesse des résidents autour du lac qui crée une bonne impression sur les voyageurs en Birmanie. L’immensité et la beauté du Lac Inle vont vous fasciner.

Agence de voyage Myanmar : magnifique coucher de soleil sur le Lac Inle

Sous la lumière magnifique du coucher de soleil rouge flamboyant, l’image des rameurs de barque semble être bien prononcée sur le ciel sombre. On admire une technique unique de diriger les bateaux avec une seule jambe. Ils rament et collectent les filets de pêche d’une façon impressionnante. Le vent souffle et quelque part dans l'âme des touristes, on sent un sentiment nostalgique. Ainsi se crée la joie d’explorer de nouvelles terres… Tout a fusionné pour former une symphonie douce coulant doucement dans le sang des voyageurs. Le coucher de soleil couvre lentement l’ensemble du Lac Inle, les bateaux flottent encore au-dessus des vagues. À l'ouest, le soleil a disparu rapidement derrière les montagnes, si vite à tel point qu’on n’a pas encore eu assez de temps d’admirer le sombre rouge du ciel...

Le coucher du soleil sur le Lac Inle est vraiment merveilleux. N’oubliez pas de marquer votre circuit en Birmanie par un voyage sur le Lac Inle afin de passer une expérience inoubliable et impressionnante, grâce à votre agence de voyage Myanmar

 

agence-de-voyage-myanmar-2
(Photo : Internet – Lac Inle – quand partir en birmanie)

Agence de voyage Myanmar : découvrir la vie passionnante des personnes vivant sur le Lac Inle

Sur le Lac Inle, il y a 17 villages flottants. Vous y trouverez nombre de champs, de jardins, des maisons flottantes. Un pont enjambant le lac et des piliers électriques en bois persistent entre le ciel, la terre et les vagues d'eau. Voilà le village d’In Dein, situé vers l’ouest du lac, avec ses canaux d'eau coulant doucement dans une forêt d'herbes à éléphant ; ou découvrez encore le marché flottant d’Ywama qui se déroule une fois tous les 5 jours. Il existe aussi un monastère de saut de chat où les moines utilisent leur temps libre pour apprendre aux chats à sauter à travers des anneaux. Il y aussi la Pagode Phaung Daw Oo - un lieu spirituel sacré pour les Bouddhistes vivant autour du lac. Ce temple est d’ailleurs une des destinations incontournables des touristes lors de leur voyage en Birmanie.

Il y a aussi de nombreux villages de métiers traditionnels. Chaque jour, les gens locaux vivent et travaillent différents métiers comme le tissage, la cigarette, la broderie, la fabrication de biens d'artisanat, des bijoux en argent ... Les touristes au voyage en Birmanie seront impressionnés par la gentillesse, la simplicité des habitants et la merveilleuse beauté du Lac Inle ... En effet, la vie dans l'ancien village au bord du lac ou des villages flottants sur l'eau sont extrêmement attractifs pour les touristes occidentaux. Pour eux, découvrir la vie passionnante des personnes vivant sur le Lac Inle est une des expériences les plus incroyables lors d'un séjour avec une agence de voyage Myanmar.

En visitant un village du tissage, les visiteurs seront surpris par la matière du tissu. Ici, le village est appelé village de tissage lotus (Lotus). Cependant, les gens locaux ne travaillent pas avec des fils de coton mais ils ont un excellent moyen d’extraire des fibres de lotus. Si patients et si adroits, ils retirent des filaments de lotus, filés en fil pour tisser des produits dont les designs et couleurs sont uniques et exceptionnels. Ceci est peut-être le matériau de tissage le plus unique dans le monde. 

En outre, en voyageant au lac Inle au Myanmar, les visiteurs découvrent non seulement la vie des Intha, les villages d'artisanat, mais également ont la possibilité de visiter les marchés flottants pleins de couleurs de la vie ou encore d'admirer le célèbre monastère Nga Phe Kyaung. Ce circuit en Birmanie est ainsi une occasion exceptionnelle d'explorer la vie de nombreux autres groupes ethniques tels que les Shan, Pa-O, Danu, Taung-yo et Kayah dans les villages voisins.

agence-de-voyage-myanmar-3

(Photo: Internet - Femme birmane - agence de voyage Myanmar)

Une autre caractéristique intéressante et probablement unique dans le monde est que les visiteurs peuvent facilement rencontrer ici l'image de l'homme vêtu du Longyi (une longue robe traditionnelle), resté debout sur les bouts des bateaux de pêche. Il jette les filets de pêche tout en magnant tranquillement les rames avec un seul pied comme un vrai artiste sur le lac immense. Cette image dans le ciel rouge d'un coucher de soleil évoque sans doute un sentiment très vif pour les visiteurs lors de leur voyage au Myanmar.

Le peuple aux alentours du Lac Inle satisfait ses propres besoins par la culture des fleurs, des fruits, des légumes, des légumineuses, comme les tomates, les haricots, le chou, les oignons, l'ail, le bétel, les melons, les papayes et les bananes. Ils peuvent également cultiver du riz, en particulier vers l'extrémité sud du lac. Sur le lac Inle, il y a beaucoup de célèbres resorts et de magnifiques restaurants dispersés le long du rivage. Ou encore des villages flottants avec de nombreux métiers traditionnels qui permettent à la fois de conserver avec toute fierté l'identité propre du lac et servent également à attirer les touristes.

Lors de votre voyage avec une professionnelle agence de voyage Myanmar sur le Lac Inle au Myanmar, vous aurez la possibilité d'assister au festival de la pagode Phaung Daw Oo. La fête, qui dure près de 3 semaines, a lieu à la fin du mois de septembre ou en octobre, juste après le festival de Thandingyut où le peuple de Shan et d’Inthas portent de nouvelles robes et célébrent ensemble la fin de la période de jeûne du Bouddhisme. Ils sont très religieux et il est tout à fait normal pour eux d’utiliser tout l'argent économisé durant l'année pour cet événement annuel. La procession des statues de Bouddha autour du village et des fermes flottantes et une compétition de bateaux sont deux activités indissociables de cette importante fête. 

De magnifiques paysages et une richesse de culture que les résidents vivant sur le Lac Inle conservent encore jusqu’aujourd’hui donnent une grande impression aux touristes au Myanmar. Grâce à votre agence de voyage Myanmar, profitez de la beauté exceptionnelle du Lac Inle, un arrêt incontournable pour la plupart des voyageurs.

 

Source: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/551-visitez-lac-inle-avec-agence-de-voyage-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article