Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Voyage au centre et au Sud birmane : vol Yangon Bagan

Vous séjournez à Yangon, et vous cherchez un vol Yangon Bagan ? Ne cherchez plus, voici les renseignements demandés. Dans cet article, nous vous apportons les informations nécessaires pour voyager, en toute tranquillité.

 

Généralités

 

Environ 627km séparent les deux villes. L’une, au Sud de la Birmanie, Yangon, et ancienne capitale du pays. L’autre, Bagan, au centre de la Birmanie et ancienne capitale royale, aux abords du fleuve Irrawaddy.

Pour votre vol à Yangon et à Bagan, vous aurez approximativement 17 vols par jour, proposés par différentes compagnies aériennes. Enfin, comptez environ 1h20 de trajet, entre Yangon et Bagan. 

 

vol-yangon-bagan-1
(Photo: Internet - vol yangon Bagan) 

 

Aéroport de Yangon (Rangoon)

 

Pour le vol Yangon Bagan, vous partirez de l’aéroport International de Yangon. C’est le principal aéroport de la Birmanie. Il est souvent le point de départ et d’arrivée des touristes internationaux, lors d’un circuit en Birmanie. Avec deux terminaux, c’est le plus important aéroport Birmanie, en termes de trafic de voyageurs. 

Situé au Sud de la Birmanie, à 11km du centre-ville de Yangon, l’aéroport International de Yangon propose des vols non seulement, internationaux mais également domestiques, et dessert la grande majorité des différentes régions du pays. Par conséquent, vous n’aurez aucun souci à trouver votre vol retour Yangon Bagan. 

Les principales compagnies qu’assurent le vol Bagan Yangon au quotidien sont : Yangon Airways, Mann Yadanarpon Airlines, Golden Myanmar Airlines, Air KBZ, et Myanmar National Airlines (sauf les vendredis).

 

Aéroport de Nyaung U

 

Pour votre vol retour, Bagan Yangon, il faudra vous rendre à l’aéroport de Nyaung U à environ 11km de Bagan. C’est un véritable point de départ et d’arrivée pour visiter les régions de l’Ouest, centre et du Nord de la Birmanie. 

De même que pour votre vol à Yangon Bagan, vous pouvez voyager avec les mêmes compagnies aériennes et pour d’autres vols intérieurs. De plus, pour les vols long-courriers, vous pouvez voyager avec cinq de ces principales compagnies aériennes : Myanmar Airways International, Mann Yadanarpon Airlines, Air KBZ, Golden Myanmar Airlines, Asian Wings Airways.

Cependant, attention, la majorité des départs de vol se font le matin ou en fin d’après-midi. Il est plus difficile voire, impossible de trouver des vols le soir. Idem pour le vol retour, Bagan Yangon.

 

Nos conseils

 

  • Faites vos réservations de billet de vol en avance. Les prix des vols restent relativement chers, même en basse saison. Il est vrai que la Birmanie reste le pays le plus coûteux de l’Asie du Sud-Est, dû à son tourisme récent, qui s’ouvre aux touristes. 
  • Pour les budgets du voyage birmanie réduits, et pour ceux qui souhaitent comparer les prix des vols parmi les différentes compagnies, vous pouvez consulter les sites de govoyages.fr, edreams.fr ou momondo.fr

 

 Voir plus : https://minotalexandre68.wixsite.com/myanmartravel

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article