Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Voyage en bateau Mandalay Bagan

La découverte de la Birmanie est fascinante, vous serez charmés par la beauté des paysages, les temples et les pagodes au style birman et la gentillesse de la population. 

Le fleuve Irrawady est une étape incontournable de votre découverte de ce fabuleux pays. Il est indispensable de faire le voyage en bateau Mandalay Bagan. En effet, vous découvrirez la végétation luxuriante, partirez à la découverte des villages et de sa population et pourrez admirez le pays depuis un bateau. 

Comment effectuer cette croisière ? 

  • Vous pouvez passer par une agence de voyage Birmanie, l’avantage est qu’elle prend en charge tous les déplacements, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. De nombreuses agences proposent des voyages déjà organisés, mais sachez qu’il est possible de bénéficier de prestations sur mesure. Cela est très avantageux car vous aurez la possibilité de visiter ce que vous voulez. Dans le cas du voyage en bateau Mandalay Bagan, les offres sont assez flexibles, vous pouvez le faire en seulement une journée ou bien faire une croisière sur un bateau de grand confort pendant plusieurs jours. 
  • Vous pouvez prendre votre ticket sur place, cela a l’avantage de vous laisser plus de flexibilité dans la gestion de votre temps. Pour prendre votre ticket, vous pouvez vous rendre dans tous les points touristiques de la ville. 

Le bateau Mandalay Bagan : quelles sont les différentes options qui s’offrent à vous ? 

 

bateau-mandalay-bagan-1
(Photo: Internet - bateau mandalay bagan)

 

S’agissant d’un site très touristique, l’offre s’est beaucoup développée et vous avez différentes options qui s’offrent à vous. 

  • Le voyage express : il s’agit d’un ferry qui effectue le trajet en cinq heures. C’est la durée la plus courte que vous pourrez trouver pour effectuer ce voyage. Le prix est abordable, ll est de 25 dollars. Ce ferry est idéal pour ceux qui souhaitent effectuer la croisière Mandalay Bagan, la matinée et profiter de la visite des temples du Bagan l’après-midi. Cependant, il s’agit d’une croisière express, vous n’aurez donc pas la possibilité de profiter pleinement de la visite notamment car vous ne ferez pas tous les arrêts dans les villages birmans. 
  • Le voyage lent : il s’agit d’un voyage Mandalay Bagan en bateau qui dure entre 14h et 17h. Le prix est de 10 dollars. L’avantage est que vous pourrez faire de nombreux arrêts et donc pouvoir découvrir davantage le paysage birman. 

Attention, il s’agit de bateaux locaux, bien que très touristiques, vous ne trouverez pas tout le confort que vous pourriez trouver dans un bateau touristique. 

Enfin, sachez qu’il existe des compagnies privées qui font le trajet bateau Mandalay Bagan. Le prix y est un peu plus élevé (environ 10 dollars de plus) mais les bateaux sont beaucoup plus confortables et plus adaptés aux touristes. 

  • Le bateau de croisière : il s’agit de bateau de luxe avec tout le confort nécessaire ou vous pourrez effectuer une croisière de plusieurs jours. Il est évident que le prix y est beaucoup plus élevé mais les prestations sont différentes. Vous avez une chambre à bord, les repas inclus ainsi que de nombreux arrêts permettant la découverte complète du fleuve Irrawady. Pour connaître les prix, rapprochez-vous des agences afin d’obtenir l’offre qui se rapproche le plus de vos critères. 

La croisière bateau Mandalay Bagan vous ravira, n’oubliez pas de profiter pour ceux qui font les croisières lentes, du coucher de soleil ; la vue sur le bateau y est magnifique. Admirez les paysages et la vue des temples du Bagan depuis le fleuve, vous en prendrez plein la vue. A vos photos !

 

Voir plus Carnet de voyage : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article