Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Voyage en Birmanie Yangon

La Birmanie est un pays d’une grande beauté notamment grâce à son architecture, la multitude de sites à voir et la beauté de ses paysages.

La Birmanie est un pays que beaucoup de gens ne pensent pas forcément à visiter lorsqu’il pense à aller en Asie, ce qui est surprenant compte tenu du nombre important de sites à visiter et de la beauté des paysages. La visite de Birmanie Yangon est quelque chose qu’il faut absolument faire et la déception ne sera absolument pas au rendez-vous. 

Comment aller à Birmanie Yangon ? 

vol-birmanie-yangon-1

(Photo : Internet - Yangon Birmanie) 

Pour aller en Birmanie, il vous faut obligatoirement un VISA, vous pouvez en faire la demande en ligne (evisa) et le récupérer à l‘aéroport moyennant des frais de 50 dollars. Le VISA a une validité de 28 jours. Il est faisable uniquement par voie aérienne et en arrivant dans les aéroports internationaux des grandes villes du pays. 

Vous pouvez donc vous rendre à Birmanie Yangon en avion ou bien en bus. Si vous venez en bus, en fonction de votre ville de provenance, le trajet sera plus ou moins long. Il faut savoir que les distances sont généralement assez grandes, vous aurez donc à tous les coups au moins plus de huit heures de route. Sachez aussi que l’état des routes du pays laisse à désirer, un trajet en bus peut être assez inconfortable. 

Quelle est la bonne période pour y aller ? 

De janvier à mars : ce sont des mois considérés comme favorable pour effectuer une visite de Yangon. En effet, il fait environ 27° ; les températures sont douces. Cependant durant ces trois mois, vous avez beaucoup plus de chance d’avoir des journées ensoleillées. De plus le risque de pluie est quasiment inexistant. C’est le temps idéal pour de belles photos ! 

Que faire en Birmanie Yangon ? 

Vous découvrirez Yangon qui est l’ancienne capitale de la Birmanie et la plus grosse ville du pays. La principale attraction est la Pagode de Shwedagon, c’est une étape indispensable lors d’un séjour en Birmanie. 

Vous pourrez aussi observer l’architecture qui a un style très colonial mais aussi vous promenez dans la ville et aller au marché.

 

yangon-bagan-1
(Photo : Internet - Yangon Birmanie - quand partir en birmanie) 

Pour une pause détente, n’hésitez pas à faire un tour au Lac KANDAWGYI, il s’agit d’un immense lac artificiel. 

Ce qui fait le charme de ce lac, c’est le palais doré appelé le Karaweik. Situé au bord du lac, vous ne pourrez pas le louper. Ce lac est au centre-ville de Birmanie Yangon et est l’endroit parfait pour vous détendre entre amis, en famille ou en amoureux. C’est le lieu de rendez-vous des locaux. De plus le soir, le lac est animé, avec ses nombreux bars et restaurants ouverts le soir, vous n’aurez ps à chercher bien loin pour vous divertir.

A noter : l’entrée est payante ! 

La ville de Birmanie Yangon est intéressante d’un point de vue culturelle et historique, vous ne devez donc pas passer à côté. La beauté de la ville vous fera vivre des moments inoubliables. 

Laissez-vous séduire par un circuit au Myanmar. Visitez les plus belles régions lors d'un circuit sur-mesure en Birmanie (Myanmar) avec l'agence de voyage. Cliquez ici pour l’acquis des expériences inoubliables dès maintenant!

 

 Voir plus: https://medium.com/@minotalexandre2

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article