Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Voyage sur mesure Myanmar : religion et alimentation

Non seulement grâce à ses beaux paysages et ses milliers de pagodes anciennes, le Myanmar attire aussi les voyageurs par ses traditions et ses coutumes culturelles uniques. Lors de votre voyage sur mesure Myanmar, ne manquez surtout pas une pause culinaire pour comprendre mieux les pratiques alimentaires du peuple du pays des temples d’or.

 

voyage-sur-mesure-myanmar-1
(Photo: Internet - voyage sur mesure Myanmar) 

 

Voyage sur mesure Myanmar : Vivre ensemble avec des religions différentes

 

Le Myanmar a beaucoup de religions et de croyances. Le Bouddhisme est pratiqué par presque 90 % de la population. Ensuite, il s’agit du Christianisme (5,6%), de l'Islam (3,8%); de l'Hindouisme (0,5%). Les autres religions comme le Judaïsme, le polythéisme, la religion animiste comptent environ 0,8% de la population. 

Tous les citoyens du Myanmar ont la liberté religieuse, et les gens continuent à vivre dans la paix. En effet, si vous voyagez en Birmanie, vous allez être surpris par les lieux de culte des différentes religions construits ensemble dans les grandes villes. C’est la preuve du respect vers d’autres cultures ainsi que d'autres croyances religieuses. 

 

Les pratiques alimentaires sous l’influence spirituelle

 

Lors de votre voyage sur mesure Myanmar, vous pourrez découvrir toutes la richesse de la culture culinaire locale. La cuisine birmane est un mélange savoureux de la culture culinaire des autres pays voisins comme la Chine, l’Inde, la Thaïlande. Cependant, à travers les plats typiques du pays, les voyageurs peuvent constater que le peuple conserve encore aujourd’hui sa propre identité qui fait le charme unique du Myanmar. 

Un repas birman typique comporte plusieurs plats tels que le curry, une soupe, du riz cuit à la vapeur et de la sauce fermentée ou du poisson séché, ainsi que des légumes. 
Comme la majorité de la population est bouddhiste, les plats sont souvent végétariens. Si vous êtes un consommateur de la viande, il vous est conseillé d’aller dans les restaurants vietnamiens ou d’autres types de restaurants asiatiques lorsque vous faites du voyage Birmanie 

Beaucoup de Birmans, à cause de leurs croyances religieuses, ne mangent pas de viande bovine parce qu’ils considèrent cet animal comme un compagnon de travail. 
Surtout à Bagan et au mont Popa, ils ne mangent pas trop de porc non plus. En effet, ce dernier est mal vu des nats. Comme d’autres pays dans le monde, les Musulmans au Myanmar considèrent le porc comme un animal sale et vulgaire et n’est pas bon pour les esprits. 

D’ailleurs, manger de la viande de chien est tabou et une horreur au Myanmar. 

Si vous avez l’intention de faire du voyage sur mesure Myanmar ou dans d’autres pays d’Indochine, il est important de comprendre sa culture et ses coutumes. Ainsi, connaître les croyances religieuses en Birmanie ainsi que les pratiques culinaires des gens locaux peut vous aider à éviter des situations dérangeantes et embarrassantes.

 

 Voir plus Carnet de Voyage : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article