Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Voyager à Bagan Birmanie

Bagan, qui était autrefois une ville impériale florissante, est située à côté de l'Irrawaddy dans des ruines historiques romantiques. Une terre de beaux paysages avec des valeurs humaines profondes. Voyager à Bagan Birmanie est une excellente occasion pour vous d'explorer des terres mystérieuses.

 

bagan-birmanie-2
(Photo: Internet - L’expérience à ne pas manquer à Bagan Birmanie) 

 

Découvrez le Vieux Bagan en vélo, à cheval ou à pied

 

Elle se compose de trois villes: Nyuang U, Old Bagan et New Bagan. Cette zone est populaire avec de nombreuses pagodes réparties à travers la ville. Nyuang U est une grande ville avec des gares, des chemins de fer, des ports et un aéroport. Par ailleurs, New Bagan est un nouveau village qui a été construit en 1990 pour les anciens résidents vivant dans le Vieux Bagan. Old Bagan est une région pittoresque avec de nombreux monuments et les pagodes anciennes sont conservées très soigneusement. 

Pour une première expérience agréable à Bagan Birmanie, il est conseillé aux visiteurs de louer un vélo, un cheval ou tout simplement de marcher à pied pour découvrir la grande beauté de la région. Ceci est une façon pour vous de faire l'expérience par vous-même. Faites du vélo tout tranquillement sur la piste de terre rouge en regardant ces populations, les pagodes, les monastères. Les pagodes ici sont assez proches les unes des autres, vous pouvez facilement aller à pied d’une pagode à l’autre. Sur le chemin, vous pouvez vous arrêter pour observer l’architecture unique. Les temples ici sont faits de briques, avec une longue cour des centaines de mètres absorbent la chaleur. Quand il y a du soleil, le sol est très chaud. Vous devrez visiter le matin ou l'après-midi parce que c’est le moment le plus agréable. N’hésitez pas à demander aux habitants si vous avez des questions concernant le chemin, parce que beaucoup de gens ici parlent l’anglais. N’oubliez pas d’acheter des peintures et des produits de l'artisanat de laque comme cadeaux au prix doux.

 

Explorez les pagodes à Bagan Birmanie

 

Bagan est la terre de nombreux temples sacrés. Un voyage à Bagan Birmanie signifie des visites des pagodes. Souvent, en venant ici, les gens visitent habituellement les pagodes de Manuha pour en apprendre davantage sur la pratique d'offrandes du peuple du Myanmar. Ils ont une énorme cloche d'or posée sur une base en ciment située au milieu de la pièce principale du temple. La pratique d’offrande est depuis longtemps devenue une culture qui apporte le bonheur dans la vie des gens de Bagan. Ensuite, les touristes peuvent visiter la pagode de pierre Ananda, construite en 1105 avant JC. Elle a été gravement endommagée par le tremblement de terre en 1975, mais a ensuite été restaurée et dorée en 1990. La chose qui impressionne les touristes le plus en visitant Ananda est les statues géantes de Bouddha donnant sur les quatre directions: Kakusandha (nord), Konagamana (est), Kassapa (sud) et Gautama (ouest). 

En quittant le Pagode Ananda, vous pouvez vous déplacer vers la pagode Mahabodhi qui a une architecture ressemblante à celle des pagodes en Inde. En ce qui concerne les caractéristiques de ce temple, la porte est dorée et le verrouillage fabriqué à partir d'un acier spécial. Les voyageurs de Bagan peuvent également s'arrêter à une des plus grandes pagodes de Bagan appelée Dhammayangyi qui ressemble à une pyramide. Elle a été construite par le roi Narathu. La pagode la plus haute de Bagan Birmanie est Thatbyinyu Phaya avec 61 mètres de haut et a été construite au milieu du 12e siècle par le roi Alaungsithu. Debout sur la position la plus élevée du temple, vous pouvez admirer tous les domaines d’Old Baganu. Shwesandaw est l’endroit idéal pour admirer le ciel rouge au coucher du soleil. La légende dit que le temple a été construit en 1057 avant JC par le roi Anawratha dans le but de garder l'un des huit cheveux du Bouddha Shakyamuni. Sur une intervalle d'une demi-heure jusqu'à une heure, le paysage change rapidement, du rouge vif au violet puis disparaît progressivement dans l'obscurité. En outre, il y aussi d’autres pagodes impressionnantes lors de votre circuit en Birmanie comme Shwezigon, Shweguyi, Sulamani, Gubyaukgyi, Gawdawpalin, Bupayastupa,... 

 

bagan-birmanie-1
(Photo: Internet - Des expériences à ne pas manquer à Bagan Birmanie)


Conquérir le mont Popa et explorer le village sacré à Bagan Birmanie

 

Un célèbre centre de pèlerinage se situe à environ 50km du centre de Bagan vers le Sud. La montagne est connue pour le monastère Taung Kalat, situé au sommet des 737 m de haut du volcan endormi. Les visiteurs doivent passer par 777 marches et traverser une foule de singes pour atteindre le monastère. Le Mont Popa mesure plus de 1520 m de haut et est considéré comme la maison légendaire des dieux "NAT" suprêmes. Après avoir quitté le Mont Popa, n’oubliez pas de visiter les villages aux pieds de la montagne ou sur des routes cahoteuses à Bagan. Les gens ici sont très accueillants. Vous pouvez également demander à rester la nuit et profiter d'un dîner savoureux du Myanmar. 

Un arrêt à Bagan lors de votre voyage birmanie est une expérience extraordinaire. Venez pour découvrir le Pays des pagodes d’or digne de son nom, pour calmer vos pensées. Bagan, l’endroit sacré coupé du monde extérieur. A venir et revenir.

 

Voir plus Carnet de Voyage : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article