Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Voyager en birmanie - Culture de noix de bétel du peuple du Myanmar

Parmi ses nombreuses traditions intéressantes témoignant de l'identité nationale du Myanmar, mâcher de la noix de bétel joue un rôle important dans la culture ethnique des Birmans. Une coutume étrange mais intéressante que vous pourrez expérimenter en même temps que voyager en birmanie

voyager-en-birmanie

(Photo: Internet - Culture de noix de bétel – quand partir en birmanie) 

Tout comme le Vietnam, le Myanmar offre également une coutume autour du bétel. Mâcher de la noix de bétel est une tradition intéressante. Ayant la même pratique de l'agriculture que d’autres pays asiatiques du Sud-Est, le Myanmar n’est pas encore trop développé, conservant jusqu’à présent son charme d’antan. 

La consommation du bétel est partagée par tous et partout dans ce pays. Mâcher du bétel est devenu une habitude nationale du peuple du Myanmar. Cette culture fait partie de la vie quotidienne des gens locaux. Peu importe l'âge, les hommes, les femmes, les jeunes et les vieux ici mangent du bétel à chaque fois qu’ils sont libres. Ils mangent même du bétel au moment d’attendre aux feux rouges. Toutefois, la façon de consommer le bétel peut être différente d’une personne à l’autre. Certaines personnes avalent le jus du bétel tandis que les autres préfèrent le cracher. 

Voyager en birmanie, c'est se plonger dans des coutumes qui vous sont totalement étrangères. Si vous voyez des éclaboussures rouges réparties un petit peu partout dans la rue ou même dans les hôtels de luxe, ne soyez pas surpris. C’est tout à fait normal ici. Les hommes Birmans préfèrent mâcher du bétel que fumer. 

En raison de la consommation considérable du bétel au Myanmar, le commerce de la noix de bétel est très développé. Les touristes peuvent trouver de nombreux magasins ou de petits stands colorés où se vend du bétel bien préparé. Les gens locaux ont l’habitude de se réunir dans ces boutiques pour manger du bétel et discuter ensemble. C’est aussi un moment de détente pour se ressourcer après une journée stressante. 

voyager-en-birmanie-2
(Photo: Internet - Voyager en birmanie) 

Si vous faites du circuit en birmanie, sachez quel’un des quartiers les plus populaires auprès des adeptes de bétel est Nay Pyi Taw. Cet endroit est connu pour la distribution des feuilles de bétel en gros. 

voyager-en-birmanie-3
(Photo: Internet - Voyager en birmanie) 

Depuis longtemps, mâcher du bétel est une pratique nationale au Myanmar. Aujourd’hui, cette consommation fait l’objet de vives controverses. En effet, selon des recherches, chiquer du bétel peut causer des cancers de la bouche. Cependant, la plupart des Birmans disent être conscients du danger mais continuent à observer cette pratique. Si vous comptez voyager en birmanie, le sourire rouge fera partie de la beauté de la culture birmane. 

Laissez-vous envoûter par les richesses culturelles et naturelles du Myanmar. Visitez les plus belles régions lors d'un circuit sur-mesure en Birmanie (Myanmar) avec l'agence de voyage. Cliquez ici pour l’acquis des expériences inoubliables dès maintenant!

 

Voir plus : https://minotalexandre68.wixsite.com/myanmartravel

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article