Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Voyager en Birmanie seule pour explorer la terre sacrée du Bouddhisme

La Birmanie est le pays du Bouddhisme avec des milliers de temples et de pagodes. La religion bouddhiste avec son histoire riche et ses traditions culturelles ayant connu des hauts et des bas y sont préservées et conservées intactes. C'est un des pans de la civilisation birmane les plus intéressants à découvrir quand vous comptez voyager en Birmanie seule

Le Bouddhisme – la religion nationale 

En Birmanie, près de 90 % de la population est bouddhiste. L’esprit de compassion du bouddhisme a profondément imprégné toutes les âmes birmanes. Ici, la vie sociale des gens est entièrement construite sur la base du Bouddhisme. Le peuple participe souvent à des travaux de charité. Dans toutes les villes, il y a au moins un temple et un monastère bouddhique. 

Le Bouddhisme a une forte influence sur le pays. Les grands festivals ou les événements importants de la vie comme le mariage, la cérémonie funéraire, le déménagement…sont souvent associés au calendrier bouddhiste. On peut compter des milliers de temples et pagodes dans ce pays. Donc, tout comme le Cambodge, la Birmanie est également connu comme le pays des Temples. 

Beaucoup de temples birmans sont construits sur les plus hauts sommets de la montagne ce qui leur confère un paysage exceptionnel. A l'entrée du temple, il y a beaucoup de stands vendant de grandes fleurs, des feuillages, des bougies, des gerbes d'or, des parapluies, des petits ventilateurs avec du papier de couleur pour offrir au Bouddha. Les chaussures des adeptes restent dehors. Ne manquez pas de les découvrir quand vous avez l’intention de voyager en Birmanie tout seul! 

Mode de vie des Bouddhistes 

Le pays compte aujourd’hui environ 500.000 moines et nonnes. Le temple doit contribuer efficacement aux travaux de l'éducation. Pendant les vacances, les hommes et les femmes vont à la pagode pour entendre les sermons des moines. Les enfants sont également envoyés au temple pour des cours de théologie et apprendre à lire et à écrire. 

Sous le Premier Ministre Ne Win, le Bouddhisme avait été inclus dans la Constitution comme religion d'État, mais le gouvernement a ensuite retiré cette disposition afin d'assurer l'égalité des religions. 

La Birmanie a également de nombreux monastères - la demeure des moines. De nombreuses cérémonies religieuses, y compris les sacrifices et cérémonies de vœux safran, ... sont tenues très solennellement dans les monastères. 

En Birmanie, de nombreux instituts bouddhistes sont ouverts dans les grandes villes. Ceci aide à la formation des professeurs hautement qualifiés sur les questions de religion. À Yangon, il y a même une université internationale pour les étudiants étrangers venant de pays tels que le Vietnam, la Chine, la Corée du Sud, le Sri Lanka, le Népal, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos… 

La pagode Shwedagon (Temple d'Or) à Yangon est un des temples les plus grands du Myanmar. Elle a été construite il y a 2500 ans. Elle est située sur une colline et couverte de diamants, de rubis, de jade et de pierres précieuses. Le temple couvert d'or brille au soleil pendant la journée et la lumière électrique l'éclaire la nuit. 

voyager-en-birmanie-seule
(Photo: Internet - voyager en Birmanie seule) 

Visiter la pagode Shwedagon vous permettra d'enrichir votre carnet voyage en Birmanie seule


Temple du Bouddha couché

 

voyager-en-birmanie-seule-1
(Photo : Internet  - quand partir en birmanie -  voyager en birmanie seule) 

La Pagode Kyaikhtyo est une des merveilles exceptionnelles du monde. Elle a été construite sur un gros rocher jaune au-dessus de la falaise, ce qui lui donne une vue spectaculaire. 

voyager-en-birmanie-seule-2
(Photo: Internet - voyager en birmanie seule) 


La Birmanie nous fascine par sa beauté culturelle et son charme d’antan. Y voyager, c’est entrer sur une terre sacrée où les pratiques bouddhiques sont quelque chose de très ancrées dans la vie quotidienne des Birmans. 

Pour un carnet voyage Birmanie bien rempli, n'hésitez pas à visiter les lieux importants de la religion bouddhiste. Cliquez ici pour savoir plus des propositions des circuits sur mesure en Birmanie.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article