Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Bagan temples : partez à la découverte des merveilles de la Birmanie

Le Bagan est la destination pour faire la visite des temples. A peine arrivé, vous ne pourrez pas les louper, ils ont d’une beauté impressionnante.

Que faire à Bagan ?

C’est une étape indispensable, vous visiterez le Temple d’Ananda et sa stupa de 55 mètres, c’est l’un des hauts lieux du bouddhisme. Ne passez pas à côté de la pagode Shwesandaw car en plus de la beauté du lieu vous profiterez de la magnifique vue sur le coucher de soleil.

Les Bagan temples sont très beaux à voir et sachez qu’au temple de l’Ananda, lors de la pleine lune du mois de janvier se tient le Festival de la Pleine Lune. C’est un événement qui vaut le coup d’œil, vous verrez les moines alignés recevant des offrandes de la part des habitants. Ils font cela pour espérer recevoir les bonnes grâces de Bouddha et surtout pour purifier leur karma. Lors de cet événement, la ville est agitée vous verrez de nombreux petits commerces proposant des produits locaux et un grand nombre de personnes venues faire des offrandes et tout cela est dans une ambiance de calme et de pureté. 

 

kyaiktiyo-rocher-d-or-2
(Photo : Internet – bagan temples)

 

Ne passez pas à côté de la pagode Shwesandaw, en plus de sa beauté, il s’agit du plus bel endroit pour admirer le coucher de soleil.

Les autres temples de Bagan : 

  • La Pagode Gawdawpalin est la seconde plus grande pagode du Bagan, pour sa hauteur par contre elle arrive en deuxième position.
  • La pagode Dhammayangyi, construite sur le modèle du temple Ananda, c’est le plus grand temple du Bagan 

 

Comment voir accéder au temple à Bagan? 

 

croisiere-birmanie-1
(Photo : Internet – voyage Birmanie) 

Avez-vous pensé à faire une croisière sur le fleuve Irrawady pour rejoindre le Bagan depuis Mandalay ? Le fleuve Irrawady est une étape incontournable de votre découverte de ce fabuleux pays. En effet, vous découvrirez la végétation luxuriante, partirez à la découverte des villages et de sa population et pourrez admirez le pays depuis un bateau.

De plus, vous aurez la chance de pouvoir accéder au Bagan en bateau et admirez la vue sur les temples Bagan depuis le bateau. Une merveille ! 

Autre option qui s’offre à vous, c’est prendre l’avion, il s’agit d’un moyen plus coûteux mais beaucoup plus rapide pour aller au Bagan. Petit bémol, vous n’aurez pas l’occasion de voir les paysages merveilleux de la Birmanie. 

Nous vous encourageons à découvrir les bagan temples, ce site archéologique est de toute beauté. Quand vous verrez le nombre impressionnant de temples à visiter vous serez tout de suite sous le charme. 

Où vous comptez visiter dans les prochaines vacances en Birmanie? Notre agence vous propose les circuits sur mesure en Birmanie afin de vous créer des expériences inoubliables du voyage en Birmanie. N’hésitez plus à cliquer ici pour découvrir toutes nos propositions de voyage Birmanie et partez à la découverte des richesses culturelles et naturelles.

 

 Voir plus : http://burmatravel.blog.fc2.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article