Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Faîtes une croisière de rêve sur le lac inle birmanie

Le Lac Inle Birmanie fait partie des choses à absolument voir lors d’un voyage en Birmanie. 

Premièrement la beauté de lac est impressionnante, deuxièmement vous verrez comment vit la population avec notamment les habitations en hauteur mais aussi la rencontre avec les pêcheurs. Cette visite du lac vous pourrez la faire en bateau lors d’une croisière. Le rêve !

Alors comment faire de ce moment au Lac Inle Birmanie, un moment inoubliable, nous vous donnons toutes nos astuces. 

Le logement :

Privilégiez les habitations en hauteur !

Pourquoi ? Pour vous imprégner de la culture birmane et c’est surtout une véritable expérience de vie. 

Il s’agit exactement du type d’habitations que recherche les touristes lors de leur voyage en Birmanie. Cela vaut vraiment la peine d’essayer de passer une nuit dans une habitation en hauteur. 

De plus, le contexte y est vraiment très agréable, vous serez dans une chambre en bambou sur pilotis, au bord du lac et vous profiterez d’une vue sur le Lac Inle Birmanie. Que demander de plus ? 

Les chambres sont généralement de confort assez basique bien que certains établissements de luxe proposent des habitations un peu plus haut de gamme.


Attention les prix sont assez élevés et nous vous conseillons de vous y prendre tôt pour être sûr d’avoir une chambre. 

La découverte des jardins flottants : 

Cela vous permettra de découvrir les techniques d’agriculture de la vie des habitants du Lac Inle Birmanie. 

Pour la petite histoire, les locaux souhaitaient développer l’agriculture ce qui est très difficile sur l’eau. Les habitants ont trouvé la solution au problème, ils ont planté des tiges de bambou dans l’eau et les plantations poussent autour. Vous allez voir c’est très beau à voir et c’est bien pour cela que de plus en plus de touristes viennent spécialement pour les voir. 

Bien profiter de sa croisière : 

A bord de votre pirogue sur le Lac Inle Birmanie, ne passez surtout pas à côté de cette balade sur le lac ! Vous verrez les pêcheurs mais pour en savoir plus sachez que vous avez même l’occasion de vous initier à la pêche. De plus vous pourrez faire une escale dans les villages aux alentours et partir à la découverte des habitants mais aussi observer les paysages. Ces arrêts sont aussi l’occasion de manger local, en effet quoi de mieux pour connaître un pays que d’en découvrir sa gastronomie.

Il y a aussi dans ces villages des monuments à visiter durant votre voyage birmanie, des marchés à voir et enfin faire la découverte de l’artisanat local.  

Comment faire la balade sur le Lac Inle en Birmanie : 

  • Vous pouvez passer par une agence de voyage qui planifiera tout à l’avance et vous aurez un guide qui vous expliquera toutes les étapes du parcours. Les transferts sont pris en charge par l’agence, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider 
  • Vous pouvez acheter votre ticket dans votre hôtel. Tous les hôtels sont en partenariat avec des agences de voyage. Vous pourrez donc voir directement avec la réception de l’hôtel pour vos réservations. 

 

birmanie-lac-inle-jardins-flottants
(Photo: Internet - lac Inle Birmanie)

 

La croisière sur le Lac Inle en Birmanie ne consiste pas seulement à faire une balade en bateau, c’est aussi une étape culturelle et une opportunité pour en savoir plus sur la culture birmane.


Plongez dans l'harmonie moderne et traditionnelle des destinations les plus belles en faisant un séjour en Birmanie. Et ne ratez pas des trésors naturels et culturels en Birmanie. Cliquez ici pour savoir plus de nos propositions des circuits intéressants.

 

 Voir plus : http://myanmartravel.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article