Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Temple de Birmanie : cinq surprenants temples de Birmanie

La Birmanie, le joyau de l’Asie du Sud-Est, avec son récent tourisme nous dévoile ses plus beaux trésors touristiques, restés cachés depuis plus d’une centaine d’année. Et quels trésors. La Birmanie c’est plus de plus de 2000 temples et pagodes, rien que sur la plaine de Bagan, le plus important site archéologique de la Birmanie.

Lors d’un voyage en Birmanie, vous ne pouvez manquer les sites religieux de temple Birmanie. Pour vous faciliter la tâche, pour cette rubrique temple de Birmanie, nous vous avons sélectionné cinq des plus surprenants sites religieux du pays. 


Les cinq merveilles de temple de Birmanie 

Pagode Shwedagon à Yangon 

C’est sans doute le plus majestueux et le plus sacré temple en Birmanie, dédié à Bouddha, dans le Sud du pays, à Yangon. En effet, son stupa mesure environ 105 m de hauteur. Le temple est orné de 27 tonnes métriques de feuilles d’or, et s’entoure de tous petits temples dorés. 

Si la splendeur de ce Birmanie temple, est à couper le souffle, vous ne serez pas moins émerveillés par son rayonnement à la tombée de la nuit. En effet, situé sur les hauteurs d’une colline, la pagode Shwedagon s’illumine sur toute la ville. 

Le temple de Kothaung à Mrauk U

Le temple de Kothaung est l’un des plus beaux sites religieux du Nord de la Birmanie. Son nom est donné grâce à la présence de 90 000 statues et gravures de bouddhas qui décorent son extérieur. Kothaung se traduit littéralement « 90 000 ». Son intérieur reste aussi surprenant, avec les couloirs et les jeux de lumières.

Le temple de Paya Andaw à Mrauk U

Le plus remarquable temple de Birmanie, à Mrauk U. Pour quelle raison ? La particularité du temple de Paya Andaw à Mrauk U se constate depuis son intérieur qui abrite des figures de Bouddhas et stupas impressionnants. Puis une fois au cœur du temple, vous vous empreignez vite de l’atmosphère spirituel qui s’y dégage. 

Notre conseil, privilégiez la visite des temples à Mrauk U pendant la journée, ainsi vous profiterez de la lumière du soleil qui pénètre dans le temple. 


Le temple d’Ananda à Bagan

Le temple Ananda Pahto est l’un des plus beaux temples Bagan à visiter durant votre voyage birmanie. Ce temple bouddhiste entre le Old Bagan et la plaine de Bagan, fût l’un des premiers grands temples à être construit et à être bien préservé, jusqu’à aujourd’hui. 
 

temple-de-birmanie-1

(Photo: Internet - temple de Birmanie)

Il se trouve à proximité du portail Tharabar, l’unique portail à pouvoir tenir encore debout sur les douze, à l’origine. Egalement appelée pagode Ananda Pahto ou Ananda Phaya, la structure du temple Ananda Pahto tient sur un seul étage. Le style architecture montre l’influence de Mon et de l’Inde du Nord, ce qui lui vaut sa renommée comme l’un des plus populaires et magnifiques temples Bagan. 


Le temple de Dhammayangyi à Bagan 

Le temple de Dhammayangyi ou Dhammazedi est le plus remarquable temple de la plaine de Bagan. Ce temple Birmanie surprend par sa forme unique, circulaire, parmi les autres 2000 temples et pagodes de Bagan. Elle se distingue par son style depuis l’extérieur, en forme d’une pyramide, mais également depuis l’intérieur. En effet, le temple de Dhmmayangyi abrite un petit escalier, contrairement à ses temples voisins, qui vous permet profiter pleinement de la visite du temple.

Hanoi Voyages vous propose des idées de voyages en Birmanie. Une offre de voyages pour groupe ou individuel pour une expérience unique et authentique en Birmanie (Myanmar). Cliquez ici pour consulter nos propositions d'itinéraires et contactez notre agence de voyage locale! 

Voir plus : http://myanmartravel2017.webs.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article