Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Trajet bagan lac inle : A la découverte de deux sites d’exception

Une visite de la Birmanie n’est pas complète sans un arrêt à Bagan et la balade le long du Lac Inle.
Alors comment rejoindre ces deux endroits ? On vous dit tout !

Le trajet en Bus :

Il faut savoir que le trajet est assez long, en moyenne dix heures. Le trajet coûte environ onze mille kyats. 
A noter le prix est assez variable, cela dépend de la compagnie que vous choisissez. Pour avoir votre ticket de bus jusqu’au Lac Inle, vous pouvez le prendre directement depuis votre hôtel. L’avantage est que le bus viendra vous chercher directement à votre hôtel.

Lors de ce trajet, il est possible que vous fassiez une halte à Kalaw, un village à proximité, profitez en cela en vaut la peine.

A savoir : l’état des routes en Birmanie laisse à désirer, il se peut donc que vous passiez un trajet bagan lac inle riche en secousses ! 

Le trajet en train : 

C’est une solution économique bien que le réseau ferroviaire ne soit que très peu développé en Birmanie, l’avantage est que le train fait de nombreux arrêts. Vous pourrez donc vous arrêter et visiter les villes. 
Si vous faîtes le choix de ne pas vous arrêter, vous pourrez aussi profiter de ce trajet bagan lac inle en train pour admirer les paysages à travers la fenêtre. La Birmanie ne manque pas de paysages à voir, vous ne serez pas déçus du voyage birmanie

Que faire au lac Inle ? 

Il s’agit d’une étape incontournable, vous y verrez les pêcheurs et pourrez même découvrir la pêche. C’est assez sympathique de les rencontrer tant ils semblent heureux et ravis de pouvoir vous montrer leur métier. Les arrêts dans les villages locaux sont l’occasion de découvrir la population mais aussi l’artisanat local. 

Le mode de vie de la population du lac Inle, vous le découvrirez grâce à la visite des habitations en hauteur mais aussi des jardins flottants, vous pourrez voir de près ce mode de vie si particulier de la population locale. Attention les yeux c’est digne d’une carte postale ! 

Enfin vous pourrez profiter d’une balade le long du lac et profiter de la végétation luxuriante. 

Que faire à Bagan ? 

  • Le Temple d’Ananda, c’est l’un des hauts lieux du bouddhisme. A voir absolument ! 
  • La pagode Shwesandaw ou vous profiterez de la magnifique vue sur le coucher de soleil.  

A noter en janvier, lors de la pleine lune, se tient le festival de la pleine Lune du temple Ananda. C’est un événement à ne pas manquer si vous êtes à Bagan durant cette période. Les moines reçoivent des offrandes de la part des locaux qui souhaitent purifier leur karma. C’est un événement plein de sagesse et de pureté qui vous plongera au cœur du bouddhisme. 

Pensez donc au trajet bagan lac inle lors de votre voyage en Birmanie. Vous aurez un aperçu de la beauté du pays et en plus de cela vous visiterez des sites d’exception.

 

bagan-birmanie-carte
(Photo: Internet - trajet bagan lac inle) 

Pour un carnet voyage Birmanie bien rempli, n'hésitez pas à visiter les lieux importants de la religion bouddhiste. Cliquez ici pour savoir plus des propositions des circuits sur mesure en Birmanie.

 

 Voir plus : https://myanmartravel.joomla.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article