Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Caracteristiques et formulaire visa Myanmar

Vous préparez votre voyage au Myanmar et vous désirez connaitre les informations concernant le e visa ? Alors suivez ce guide. Nous vous expliquons le e visa Myanmar, et les étapes du formulaire visa myanmar

Le e visa Myanmar 

Le e visa est une nouvelle démarche sur internet pour obtenir le visa pour le Myanmar. Les avantages du e.visa pour la Birmanie sont tels qu’il vous évite le déplacement jusqu’au service consulaire à Paris, pour une demande de visa classique. Il est facile de faire les démarches même en cours de voyage, en Asie du Sud-Est, par exemple. Enfin, le e visa vous encombre de toutes démarches administratives longues et déplaisantes. 

De plus, le e visa s’obtient non seulement, très facilement mais aussi très rapidement. Malgré l’indication de délai officiel de 3 jours ouvrages, en règle générale, le e visa Myanmar s’obtient en 1 jour. 

Le formulaire visa Myanmar 

Pour vous s’y prendre, consultez la page du site officiel : https://evisa.moip.gov.mm/ et suivez le processus classique de demande de visa pour le Myanmar. 

Quelques précisions concernant le remplissage du formulaire. En ce qui concerne l’adresse, nous vous conseillons d’indiquer tout simplement l’adresse de votre hébergement, en Birmanie. De même que pour la photo, nous vous conseillons de prendre une photo d’identité classique. 

Une fois le formulaire visa myanmar rempli, vous passez à l’étape suivante. Vous devez confirmer (pensez à bien vérifier vos informations personnelles) et payer la lettre d’approbation de e.visa. Le paiement se fait par prélèvement bancaire, avec une carte de crédit. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un mail (sur l’adresse indiquée sur le formulaire) avec un récapitulatif et le code de la lettre. 

Avant dernière étape, lorsque vous recevrez votre lettre d’approbation de e.visa, imprimez-la et conservez-la avec le reste des documents (billets de vols, passeport…). Vous en aurez besoin à l’arrivée de l’aéroport du Myanmar. 

 

formulaire-visa-myanmar
(Photo: Internet - formulaire visa myanmar) 

 

Dernière étape, une fois arrivée à l’aéroport avec votre lettre d’approbation de e visa Myanmar, rendez-vous au guichet de l’immigration de l’aéroport. Présentez votre lettre avec le passeport à l’officier du guichet, et ce dernier tamponnera votre passeport. C’est ainsi que vous obtenez votre visa pour un voyage en birmanie

Nos conseils 

  • Faites vos démarches de visa, à l’avance 
  • Consultez régulièrement les sites pour votre e visa Myanmar, pour être au courant des formalités, qui changent régulièrement au Myanmar. 
  • N’hésitez pas à joindre une copie de votre billet d’avion, ou tout autre justificatif de séjour à vos démarches de visas, cela pourrait vous éviter quelques légères mésententes. 

Les immanquables de la Birmanie pour un premier rendez-vous riche en découvertes, entre sites historiques majeurs, intense ferveur au cœur des temples et des monastères et contact toujours chaleureux avec des populations pour qui quotidien rime avec tradition. Cliquez ici pour savoir plus de nos offres de voyage Birmanie!

Voir plus : https://groups.google.com/forum/#!forum/myanmar-travel

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article