Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Formalités visa pour Myanmar : visa classique ou e visa Myanmar

Vous souhaiteriez visiter la Birmanie ? L’un des joyaux touristiques de l’Asie du Sud-Est ? Oui, mais question pratique, vous avez tout d’abord besoin de connaitre les formalités d’entrée, comme le visa pour Myanmar. Pour cela, vous avez deux principales options pour obtenir votre visa touriste, soit le visa classique, par l’ambassade de France, soit le e visa Myanmar, via internet. 

Le visa classique 

Le visa classique s’obtient depuis l’ambassade de votre pays résident. Dans votre cas, à l’ambassade de France, si vous êtes un français. Attention, le visa pour Myanmar se fait dorénavant auprès des services consulaires du Myanmar : 73, boulevard Pereire, 75017 Paris. Métro : Pereire. Téléphone : 01 45 75 70 07 et 09 66 86 80 68. 

 

visa-pour-le-myanmar-myanmar-visa

(Photo : Internet  – visa pour Myanmar)

 

Le bureau des services consulaires est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h, pour les dépôts de demande de visas. Du lundi au vendredi de 15h30 à 16h30, pour les retraits de visas. En règle générale, il faut compter une semaine pour obtenir votre visa pour Myanmar, mais nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance. 

Pour ceux qui souhaiteraient se renseigner depuis internet, vous pouvez consulter la page de l’ambassade en ligne : www.myanmarembassy.gov.mm/paris/ (en anglais). 

Les instructions : 

  • Le formulaire de demande de visa rempli, 2 photos
  • Passeport, avec une validité supérieure à six mois et des pages libres
  • 50€ en liquide ou en chèque 

Le e visa Mynamar 

Le e visa est une nouvelle démarche sur internet pour obtenir un visa pour Myanmar. Les avantages du e.visa pour la Birmanie sont tels qu’il vous évite le déplacement jusqu’à Paris. Il est facile de faire les démarches même en cours de voyage, en Asie du Sud-Est, par exemple. Enfin, le e visa vous encombre de toutes démarches administratives longues et déplaisantes. 

Pour vous s’y prendre, consultez la page du site officiel : https://evisa.moip.gov.mm/ et suivez le processus classique de demande de visa pour le Myanmar. 

 

bagan-birmanie-carte
(Photo d'illustration: Internet - visa pour Myanmar – voyage birmanie)

 

De plus, depuis septembre 2016, il est possible d’utiliser le e visa Myanmar pour passer la frontière terrestre, entre le Myanmar et la Thaïlande, depuis ces trois points: Kawthaung, Tachileik et Myawaddy. 

Le e visa s’obtient non seulement facilement mais aussi très rapidement. Malgré l’indication de délai officiel de 3 jours ouvrages, le e visa Myanmar s’obtient en 1 jour. 

Nos conseils 

  • Faites vos démarches de visa, à l’avance
  • Consulter régulièrement les sites pour votre e visa Myanmar, pour être au courant des formalités, qui changent régulièrement au Myanmar.
  • N’hésitez pas à joindre une copie de votre billet d’avion, ou tout autre justificatif de séjour à vos démarches de visas, cela pourrait vous éviter quelques légères mésententes. 

L’aventure vous tente? Vous avez envie de visiter la Birmanie et découvrir ses multiples facettes ? Pour ne rien manquer de votre séjour à la découverte du Myanmar, pourquoi ne pas opter pour des circuits sur mesure en Birmanie et organiser vous-même votre voyage de A à Z ? Il convient de noter que ces programmes peuvent être personnalisés à votre rythme et selon vos envies. Cliquez ici pour savoir quelques suggestions de circuits au Myanmar.

 

Voir plus : http://yume.vn/Alexandre_Minot/bai/35DEC038

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article