Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Pourquoi pas un circuit vietnam laos cambodge ?

Découvrez trois des plus beaux pays d’Asie du Sud Est grâce à notre circuit vietnam laos cambodge 

1ère étape : Découverte du Vietnam

Au Vietnam, découvrez les merveilles du pays: 

  • La Baie d’Halong

Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un des trésors du Vietnam. Très souvent utilisé comme lieu de tournage de films, vous serez impressionnés par la beauté de cet endroit. Ce paysage rocheux naturel avec ses grottes et ses îles vous impressionnera. Il est visité par des millions de touristes dans le monde et ce n’est pas pour rien. 

La plus grande île, c’est celle de Cat Ba dans laquelle vous pourrez vous baigner et faire du kayak de mer. Vous pourrez aussi partir à la découverte de l’île à vélo, en scooter ou à pied.

Pour visiter cette île, il faut faire un circuit vietnam laos cambodge d’au moins trois nuits sur la Baie d’Halong. 

  • Hanoi, la capitale

Si vous visitez un pays, la visite de la capitale est une étape importante car elle représente le centre culturel et historique du pays.

Au programme, visite du Temple de la Littérature et du Mausolée d’Ho Chi Minh. Ensuite, rendez-vous au Vieux Quartier pour découvrir l’animation de la ville et faire une ballade au bord du lac central de la ville, le Lac Hoan Kiem. Il s’agit du cœur de la ville et c’est une étape indispensable lors d’un circuit vietnam laos cambodge. Enfin, profitez de votre séjour pour découvrir la gastronomie locale, nous vous recommandons le Bun Cha et la traditionnelle soupe pho. Un vrai délice ! 

  • Hoi An Vietnam

Classé patrimoine mondiale de l’UNESCO, elle mérite pour cela d’être vu. Explorez la ville, déambulez dans ces rues et vous pourrez y admirer l’architecture. Avec ses maisons jaunes, son aspect un peu rustiques et ses petits vendeurs de rue la ville possède un charme qui attire chaque année de nombreux touristes. Vous pourrez y visiter également le Temple Quan Cong ainsi que les différents musées tels que la Musée de la Céramique et de Commerce. 

 

circuit vietnam laos cambodge
(Photo: Hanoivoyage - circuit vietnam laos cambodge) 

2ème étape : La beauté du Cambodge 

  • Phnom Penh, la capitale. Commencez par visiter le Palais Royal, résidence des rois du Cambodge depuis le 19ème siècle ainsi que la Pagode d’argent. Puis, faites un tour au temple de Wat Ounalom, ces trois sites sont très proches les uns des autres. 
  • Siem Reap : lors de votre circuit vietnam laos cambodge explorez le site archéologique d’Angkor. Vous aurez la chance de découvrir le Temple d’Angkor, vous serez éblouis pas sa grandeur et la beauté de son architecture. 

 

circuit vietnam laos cambodge
(Photo: Hanoivoyage - circuit vietnam laos cambodge)


3ème étape : Le Laos 

Lors d’un circuit vietnam, au laos et au cambodge, ne passez pas à côté de la visite de Luang Prabang ! Cette ancienne cité royale classée Patrimoine mondiale de l’Unesco vaut le coup d’œil autant pour sa beauté que pour la gentillesse de sa population.

Ce qui va vous charmer, c’est l’authenticité de cette ville, on est loin de la ville touristique mais très proche de la culture laotienne.

Vous verrez des bâtiments coloniaux et la beauté de la nature dans cette charmante ville.

Luang Prabang est la ville préférée des voyageurs au Laos, ne passez donc pas à côté lors d’un circuit vietnam laos cambodge 

A noter, pour le Cambodge e le Laos, vous aurez besoin d’un VISA que vous pourrez demander auprès de l’ambassade ou bien en ligne. 

Si vous comptez voyager dans les pays asiatiques, pourquoi pas choisir un circuit vietnam laos cambodge ? N’hésitez pas à consulter les propositions de voyage par Hanoi Voyages, une spécialiste de voyage sur mesure. Voyagez avec nous et profitez au maximum de votre séjour ! Cliquez ici pour en savoir plus !

 

Voir plus : https://minotalexandre686585.tumblr.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article