Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Visa myanmar à l arrivée : on vous explique tout !

Aujourd’hui on vous fait découvrir le VISA à l’arrivée, ce type de VISA est très fréquent en Asie mais peu en Europe. Alors on vous explique tout sur le visa myanmar à l arrivée. 

Vous avez la possibilité de faire une demande de VISA que vous récupérerez une fois sur place, à l’aéroport au bureau des VISA.
Attention pour récupérer ce VISA, vous devez vous présenter obligatoirement dans l’un des trois aéroports suivants : 

  • Mandalay International Airport 
  • Nay Pyi Taw International Airport 
  • Yangon International Airport 

 

visa-myanmar-a-l-arrivee
(Photo: Internet - visa myanmar à l arrivée) 

Pour cela, c’est très simple, vous devez faire la demande de visa myanmar à l arrivée en ligne (c’est- à –dire le e visa myanmar) sur le site de l’ambassade de la Birmanie. Ensuite vous devrez attendre, le délai est de trois jours pour recevoir la lettre d’approbation qui vous confirmera que vous avez obtenu le VISA pour la Birmanie. Vous devrez imprimer cette lettre ainsi que le formulaire et présenter le tout aux autorités. Ces documents vous seront demandés à l’aéroport. 

Le prix est de 50 USD, vous devrez les payer au Bureau des VISA qui vous tamponnera votre visa dans votre passeport. 

Attention de nombreux touristes font ce type de VISA, il est donc possible que vous fassiez la queue assez longtemps. 

Pour les arrivées via le bus ou le train, sachez que vous devrez avoir le VISA déjà tamponné lors de votre arrivée en Birmanie. Il ne vous sera donc pas possible de faire une demande visa myanmar à l arrivée car vous ne passerez pas par l’aéroport et les gares ne délivrent aucun VISA.

Il est important de noter ceci afin d’éviter toutes sortes de contraintes lors de votre arrivée en Birmanie. 

Les autres formalités : 

Les vaccins :

Aucun vaccin n’est obligatoire, il est important de le noter mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir alors faites quelques vaccins à titre de prévention :

Nous vous conseillons d’être à jour sur toutes vos vaccinations et de faire les vaccins suivants qui ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés : 

  • Hépatite A 
  • Hépatite B 
  • Typhoïde 
  • Rage

La plupart de ces vaccins sont contre les maladies liées à la nourriture et l’eau, il est donc conseillé de le faire. Une fois à Birmanie Bagan, vous devez aussi prendre vos précautions et respectez les règles suivantes durant votre voyage birmanie : 

  • Veillez à ce que la nourriture que vous mangez soit toujours bien cuite 
  • Ne buvez que l’eau en bouteille

Ce sont des règles basiques mais qui peuvent vous éviter des tracas. 

Séjour curieux en individuel ou en groupe ou en famille, le voyage en Birmanie (Myanmar) est un must. Découvertes historiques et architecturales d’un patrimoine culturel unique; visite de la capitale de birmanie, immersion dans la ferveur des pagodes ; sur les marchés du lac Inlé, rencontres avec le peuple birman ; mais aussi farniente tropical sur la jolie plage de Ngapaly. Cliquez ici pour consulter nos offres de voyage Birmanie! 

Voir plus : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article