Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Vol Ho Chi Minh : Que faire aux alentours ?

Ho Chi Minh, ex Saigon est le moteur économique du Vietnam. Très intéressante à visiter autant culturellement que visuellement, cette ville reste le point de départ de plusieurs destinations très intéressantes au Vietnam.

1. Allez à Nha Trang

Ce ville balnéaire vous offrira un moment de détente à une heure de Ho Chi Minh. Avec son eau turquoise et ses plages de sable fin, c’est le lieu idéal pour faire de la plongée et admirez les fond marins. Vous aurez le choix entre faire du snorkelling, du bateau, de la plongée et ou du jet ski, un véritable moment d’amusement. Vous pouvez aussi y visiter le musée Océanographique du Vietnam, les pagodes ainsi que la Cathédrale de Nha Trang. Enfin, prenez le ferry et allez voir Monkey Island, l’île ou vous pourrez voir des singes. 

Enfin, Nha Trang, en matière de nourriture vous régalera avec ses fruits de mer et la diversité de ses restaurants.

 

vol-ho-chi-minh
(Photo d’illustration: Hanoivoyage – Nha Trang – vol Ho Chi Minh) 

2. Visitez Hanoi, la capitale

A deux heures de vol Ho Chi Minh (C’est- à-dire le vol depuis Ho Chi Minh), elle n’est pas la ville la plus peuplée mais reste importante à voir. Ici, vous y découvrirez la culture vietnamienne tout d’abord avec ses nombreux restaurants de rue « street food » ou vous pourrez goûter les spécialités à prix très bas.

Ensuite, allez voir le lac Hoan Kiem ainsi que le Temple de la Littérature et le mausolée d’ Ho Chi Minh.

Enfin, prenez quelque heures pour marcher dans la Vieux quartier et ses 36 rues.

Bon savoir, ne soyez pas surpris par la circulation bruyante et incessante, elle fait partie intégrante de la ville.
Hanoi vous surprendra par sa vie très bruyante mais vous serez charmés par la gentillesse de sa population et la beauté de la culture vietnamienne. 

3. Da Nang

A un peu plus de deux heures de vol Ho Chi Minh, la ville est la troisième du pays. La ville s’est énormément modernisée et compte aujourd’hui des gratte-ciels et des ponts. C’est un des points qui est le plus intéressant dans cette ville. 

A voir, le Musée de la sculpture Cham ou vous trouverez le plus grand nombre de sculpture de la culture Cham. Il est aujourd’hui l’un des lieux les plus importants à voir à Da Nang et attire de nombreux touristes ainsi que les Montagnes de Marbre et ses paysages à couper le souffle. 

Enfin, la ville a de magnifiques plages ou vous pourrez passer un agréable moment. 

vol-ho-chi-minh-1
(Photo : Internet - Da Nang - vol Ho Chi Minh – voyage vietnam)

 

Da Nang est un moment de détente et une bonne surprise pour les touristes qui vont dans cette ville moins connue. 

Le vol Ho Chi Minh va vers de nombreuses destinations qui méritent d’être vu. A des courtes distances de la ville, cela reste un moyen de visiter le Vietnam sans effectuer de trop longs trajets. 

Découvrez le Vietnam dans toute son authenticité ! Approchez plus confortablement le patrimoine, la nature, l'histoire, les coutumes et les traditions de ce pays attachant. Cliquez ici pour trouver un circuit au gré de vos envies, qui est émaillé d'expériences originales et ludiques pour approcher la vie quotidienne.

 

Voir plus : http://cap-vietnam.com/blogs/blog-de-myanmartravel.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article