Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Vous cherchez un voyage Birmanie circuit ? Allez –y !

Birmanie – « Le pays des Pagodes » séduit de plus en plus de touristes aux quatre coins du monde. Vous voulez voyager dans ce pays ? Et vous cherchez un voyage Birmanie circuit ? Nous vous proposons un circuit qui vous permettra de découvrir les sites incontournables du pays. 

Tout d’abord, commencez votre voyage pour visiter Yangon. Un tour de la ville vous imprégnera du charme de la plus grande ville de Birmanie où vous pourrez rencontrer une population extrêmement accueillante. Vous découvrirez Yangon avec la statue du Bouddha de Chaukhtatgyi (60 m de long et 16m de haut) et la pagode Sule (vieille de 2000 ans). Puis vous admirez la magnifique pagode de Shwedagon, à 2 kms du centre-ville et située sur la colline de Singuttara, cette dernière est le 1er centre religieux de Birmanie. Stuppa, pagodons, clochettes d'or et d'argent, ornements de pierres précieuses.....une merveille ! N’oubliez pas de profiter du coucher du soleil sur les bords de la pagode avant le retour à l'hôtel. 

 

voyage birmanie circuit
(Photo: Hanoivoyage - voyage birmanie circuit) 


Vous partirez pour Mandalay, centre cuturel et religieux du bouddhisme. C’est l’occasion pour vous de découvrir le monastère Shwenandaw, magnifique architecture de 4 niveaux tout en teck ciselé de motifs décoratifs d'une finesse extrême. Belle richesse de sculptures de marbre également. La pagode Kuthodaw est un ensemble de stupas bouddhistes. Elle abrite le plus grand livre du monde, vaste recueil de textes fondateurs sur lequel s'appuie un certain courant bouddhiste. Ces textes sont gravés sur 729 stèles de marbre, chacune nichée dans un un petit temple blanc.

Ensuite, un voyage Birmanie circuit vous arrivez à Bagan. Vous visiterez la pagode Shwezigon et de son magnifique stupa birman doré : l’élégante forme de la cloche du stupa est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar, le Kyansitha Umin et le temple de Gyu Byauk Kyi au village de Wetkyi dont les murs sont également décorés de peintures relatant les Jakatas ou l’histoire des vies antérieures de Bouddha. 

Puis vous continuez à visiter le beau temple de Gawdawpalin ; une promenade dans le village de Myinkaba vous mènera vers les temples de Manuha, Nanpaya et Nagayon. En outre, vous pouvez visiter des fabriques de laque à New Bagan et du musée archéologique. Faites une balade en calèche en direction du temple de Mingalazedi et admirez le coucher de soleil depuis la terrasse supérieure. 

Votre voyage en Birmanie se finit par une exploration du lac Inle. Vous visiterez un marché à la rencontre des minorités ethniques Pa-O, Padaung, Intha, et goûterez à quelques spécialités typiques.

Toujours en pirogue jusqu'à Maing Thauk sur une colline pour un panorama de toute beauté.

Découverte du superbe site d'Inthein et ses vieux et jolis stupas birmans du 12è siècle, situé en haut d'une colline, offre une vue magnifique sur le lac.

Envie de partir en Birmanie ? N’hésitez pas à consulter les infos pratiques ainsi ques les propositions idéales de voyage en Birmanie suggérées par Hanoi Voyages. Cliquez voyage en Birmanie pour en savoir plus !

Voir plus : http://burmatravel.eklablog.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article