Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Notre sélection de site de Bagan Birmanie

La Birmanie, l’une des plus prestigieuses destinations de l’Asie du Sud-Est. Son tourisme récemment ouvert aux touristes internationaux, dévoile toute la richesse de son patrimoine majestueux. Un voyage en Birmanie, c’est la garantie que votre voyage sera des plus inoubliables en Asie du Sud-Est. Et si vous commencez par le site de Birmanie Bagan ? Venez, on vous y amène. 

Comment découvrir le site de Bagan Birmanie 

Pour mieux découvrir la ville, nous vous suggérons deux manières insolites : un vol en montgolfière et une croisière sur le fleuve Irrawaddy. 

  • Vol en montgolfière

Un séjour dans les sites de Bagan Birmanie, ne serait pas complet si vous ne faites pas un survol de la plaine de Bagan. Vous admirez les temples depuis les hauteurs, au lever du soleil. Avis aux amateurs de photographie, vous allez être éblouis ! 

  • Une croisière sur le fleuve Irrawaddy

Un circuit croisière dans la ville de Bagan est un séjour combiné, un voyage entre terre et mer. Cela sera l’occasion pour vous, de découvrir les temples incontournables, en peu de temps, et naviguer sur le fameux fleuve Irrawaddy, dans un cadre majestueux. 

Mais vous vous demandez certainement quel site de Bagan Birmanie serait le plus immanquable ? La réponse à votre question, ne serait pas « le » mais « les » sites les plus immanquables de Bagan. En effet, la plaine de Bagan compte environ 1 000 pagodes et le plus célèbre mont, celui du Mont Popa. Donc la sélection serait difficile mais, nous vous avons fait la liste de cinq des plus sublimes lieux. 

Notre sélection de sublime site de Bagan Birmanie 

  • Mont Popa 

Le Mont Popa, autrefois appélé Taung Kala, c’est le site de Bagan Birmanie inévitable. Situé à 737 mètres, le Mont Popa était un ancien toit volcanique. Il faut gravir 777 marches pour admirer la vue panoramique sur la ville de Bagan. Aujourd’hui il abrite un temple bouddhiste, avec ses 37 Grands Nat. Le Mont Popa, est devenu aussi un lieu de pèlerinage, célébré pendant le festival de la pleine lune de Nayon (mai et juin) et de Nadaw (novembre et décembre). 

  • La pagode Shwezigon et la pagode Shwegugyi 

La pagode Shwezigon, située à Nyaug U, est le site de Bagan Birmanie symbole religieux de la ville à ne pas rater lors de votre voyage en birmanie. La pagode Shwezigon est dorée, et se présente avec un stupa central, qui s’illumine d’un éclat étincelant, à la nuit tombée. Elle s’entoure de plaques émaillées, ancrées dans des panneaux au pied du zedi, qu’illustrent des scènes du Jataka. 

site-de-bagan-birmanie
(Photo: Internet - site de Birmanie Bagan) 

La pagode Shwegugyi, situé à l’inverse dans le vieux Bagan, est surnommée « la Grande grotte d’or ». C’est un euphémisme, car ce temple bouddhiste est l’un des plus petits du site en Birmanie Baga. Mais son élégance architecturale, ne vous laissera pas indifférente. Il vous dévoile une transition architecturale entre le style sombre et fermé au style aérien et léger. 

  • Bodhi Tataung 

Le deuxième plus grand bouddha au monde, se trouve en Birmanie, dans la province de Sagaing à Monywa, à 3h de Bagan. Cette impressionnante statue, haute de 30 étages, s’accompagne d’autres statues. La plus connue répond sur le nom du « Bouddha couché ». Ce monument dédié à Bouddha, s’apprécie davantage depuis les hauteurs de la tour des milliers de bouddhas alignés. 

  • Le temple Ananda Pahto 
site-de-bagan-birmanie-1
(Photo: Internet - site de Birmanie Bagan) 

Nommé Temple de l’Ananda ou Ananda, ce beau monument bouddhiste de Bagan fût à l’origine dédié à la sagesse infinie du bouddha Ananta Pinya. Mais, par confusion, son nom a été confondu avec le cousin du Bouddha, Ananda. Aujourd’hui, c’est l’un des plus beaux sites de Bagan Birmanie. 

Il est construit sur un plan carré, avec 4 portails en projection et un pilier principal, qui supporte quatre bouddhas debout. Il abrite également des caractères architecturaux indiens, en témoignage du passage des moines venus d’Inde. 

En résumé, un voyage placé sous les signes de la spiritualité et de la majesté des sites touristiques, vous attend dans cette contrée de la Birmanie.

Découvrez nos suggestions de circuits en Birmanie entièrement personnalisables (100% sur mesure) à votre rythme et selon vos envies. Cliquez ici pour en savoir plus!

Voir plus : http://burmatravel.blog.fc2.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article