Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Vol Rangoon Mandalay

La découverte de la Birmanie est fascinante, vous serez charmés par la beauté des paysages, les temples et les pagodes au style birman et la gentillesse de la population. 

Avant votre voyage : 

Pour aller en Birmanie, il vous faut obligatoirement un VISA, vous pouvez en faire la demande en ligne (evisa) et le récupérer à ‘aéroport moyennant des frais de 50 dollars. Le VISA a une validité de 28 jours. Il est faisable uniquement par voie aérienne et en arrivant dans les aéroports internationaux des grandes villes du pays. 

Il faut savoir que les formalités changent souvent, nous vous conseillons donc de vous renseigner au préalable sur le site de l’Ambassade de Birmanie avant de prendre votre vol Rangoon Mandalay 

Concernant la vaccination, nous vous conseillons d’être à jour sur toutes vos vaccinations et de faire les vaccins suivants qui ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés : 

  • Hépatite A 
  • Hépatite B 
  • Typhoïde 
  • Rage 

Pour vous rendre à destination, vous n’êtes pas obligés de prendre un vol Rangoon Mandalay, vous avez une autre option qui s’offre à vous : 

Le trajet en bus : 

L’avantage est le prix relativement intéressant, il ne vous coûtera que 20 USD. Par contre le trajet est assez long, en effet il dure quinze heures. Cependant, vous pouvez effectuer ce trajet de nuit, vous ne verrez donc pas le temps passer, de plus, vous pourrez admirer la beauté du pays. Le confort du bus dépend de votre budget car évidemment comme chaque destination touristique, vous avez un grand nombre de prestations qui s’offrent à vous. 

Le trajet en avion :

 

vol-rangoon-mandalay-1
(Photo: Internet - Vol Rangoon Mandalay) 

Le vol Rangoon Mandalay est opéré par plusieurs compagnies aériennes Air Bagan, Mandalay air, Yangon Air et Myanmar Air. La durée de vol est d’environ une heure et cela vous coûtera en moyenne 100 USD, cependant si vous vous y prenez à l’avance, vous pourrez bénéficier de prix plus bas. 

Pour bénéficier des meilleurs prix : 

Tout d’abord, lorsque vous prenez un vol Rangoon Mandalay, pensez à comparer les prix. Pour cela vous avez des sites en ligne comparateur de prix qui vous proposeront les tarifs les plus avantageux.
La clé de tout voyage, c’est l’anticipation, plus vous prendrez vos billets en avance, moins cher vous les paierez. 

Que faire une fois sur place ? 

  • A Mandalay, situé au centre du pays, il s’agit de la deuxième plus grosse ville de Birmanie et c’est aussi une ville assez bruyante. La principale attraction est la découverte des pagodes dont celle de Mahamuni mais aussi la visite des anciennes capitales royales. 
  • Yangon ou Rangoon, est l’ancienne capitale de la Birmanie et la plus grosse ville du pays. La principale attraction est la Pagode de Shwedagon, cette étape est une des choses à absolument faire. Vous pourrez aussi observer l’architecture qui a un style très colonial et vous promenez dans la ville, aller au marché ou bien vous détendre au bord du lac. 

Le vol Rangoon Mandalay est un très bon moyen de découvrir deux endroits à absolument voir lors du voyage en Birmanie. Si vous avez l’opportunité de faire ce voyage, vous ne serez pas déçus.

 

 Voir plus Carnet de voyage : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article