Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Photos Birmanie : capturez les moments clés de votre séjour !

Lors d’un voyage en Birmanie, vous verrez des merveilles que vous devrez forcément prendre en photos. Que cela soit pour vous ou pour vos amis, vous ne devrez pas passer à côté de l’occasion de montrer vos photos Birmanie. Alors quelles sont les sites à absolument voir, nous allons tout vous dire !

Les capitales

C’est une étape indispensable car ce sont des lieux représentant l’économie mais aussi l’histoire du pays :

Rangon :

C’est l’ancienne capitale du Myanmar et la plus grosse ville du pays. La principale attraction est la Pagode de Shwedagon, ce site est une des choses à absolument faire lors de votre visite de la ville.

C’est l’endroit idéal pour prendre des photos de Birmanie ! 

Dans cette ville, il y a une animation fascinante, tout d’abord parce qu’il ya beaucoup de monde mais aussi parce que c’est le cœur économique du pays.

 

myanmar-yangon-2
(Photo: Hanoivoyage - photos Birmanie)

Vous pourrez vous promener dans la ville et découvrir son architecture. Attention, veuillez noter que la circulation en moto y est interdite ! 

Naypyidaw

C’est en 2005 que Naypyidaw est devenue la nouvelle capitale du pays. ¨Pourtant, elle n’avant rien pour le devenir, en effet, à la base il s’agissait d’une jungle ! Le gouvernement a entièrement construit cette ville qui aujourd’hui a une architecture et des installations très modernes. 

La nouvelle capitale du Myanmar est complétement à l’opposé de la vie birmane, en effet les installations sont luxueuses et la vie y est beaucoup plus chère. Le salaire moyen étant peu élevé, il est quasiment impossible pour la population locale d’habiter dans cette ville. 

Vous pourrez y prendre des photos Birmanie rien que pour vous souvenir de cette capitale fantôme qui détonne complétement avec les autres villes du pays.

Le Lac Inle

C’est une étape incontournable, non seulement parce que c’est un Lac connu mais aussi parce que c’est une opportunité de découvrir la vie des locaux.

La beauté du lac fait de cette endroit le lieu parfait pour prendre des photos de Birmanie. 

 

lac-inle-myanmar-1
(Photo: Hanoivoyage - photos Birmanie)

 

Au lac, vous ferez une balade en pirogue et découvrirez la nature. Lors de cette balade de votre voyage birmanie, vous pourrez voir les fameux jardins flottants, ce type d’agriculture si particulier et typique de la région. 

Puis vous découvrirez les maisons en hauteur, ces habitations en bambou situées au bord du lac. 

Bon à savoir, vous avez la possibilité de dormir dans ce type d’habitation, pour cela prenez-y vous à l’avance, certains établissements affichent complets des mois à l’avance ! 

Vous croiserez les pêcheurs sur leur bateau traditionnel et aurez même l’occasion de faire un arrêt dans leurs villages et découvrir ou ils vivent. Les villages aux alentours sont aussi l’occasion d’aller faire un tour dans les marchés locaux et découvrir les produits issus de l’artisanat local.

Bagan

 

birmanie-bagan-1
(Photo: Hanoivoyage - photos Birmanie)

 

C’est la région à absolument voir !

Vous y trouverez plus d’une centaine de temple à voir ! Lors de la visite de cette région, vous devez prendre des photos Birmanie car la beauté de cet endroit vaut le coup d’être immortalisée. 

Le plus célèbre temple est celui d’Ananda, si vous êtes en Birmanie en janvier, le jour de la pleine lune, vous aurez la chance d’assister au Festival de la Pleine Lune. C’est un événement important pour la région. En effet le pays étant bouddhiste, les événements liés à la religion ont une grande importance. 

Lors de ce festival vous assisterez à cette scène magique ou les moines reçoivent des offrandes de la part des locaux. 

C’est un événement saint qui vous laissera un souvenir inoubliable. 

Aller en Birmanie c’est l’occasion de faire de nombreuses photos de Birmanie tant la beauté de ce pays est grande.
L’aventure vous tente? Vous avez envie de visiter la Birmanie et découvrir ses multiples facettes ? Pour ne rien manquer de votre séjour à la découverte du Myanmar, pourquoi ne pas opter pour des circuits sur mesure en Birmanie et organiser vous-même votre voyage de A à Z ? Il convient de noter que ces programmes peuvent être personnalisés à votre rythme et selon vos envies. Cliquez ici pour savoir quelques suggestions de circuits au Myanmar.

Voir plus : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article