Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Les circuits en train birmanie

Voyager en train est la meilleure façon d'explorer les terres de l'Asie du Sud-Est et rencontrer la population locale. C'est également un moyen très pratique et économique pour se déplacer. Le train birmanie, qui n'est pas entièrement modernisé, vous apporteront une expérience de voyage Birmanie complètement différente par rapport à un séjour en Europe ou ailleurs.

 

 

train-birmanie-1
 
 
(Photo: Internet - train birmanie) 
 
 
 
train-birmanie-2
 
 
(Photo: Internet - train birmanie)

 


Le Myanmar a une forme et une longueur similaire à celle de la Thaïlande. Comme en Thaïlande, la gare se situe au centre-ville, reliant les principales villes avec des sites touristiques populaires du Myanmar tels que le Lac Inle et Bagan. Au total, plus de 4,000 km ont été construites en Birmanie ces dernières décennies. Le manque d'investissement dans l'infrastructure est à l'origine d'une mauvaise qualité de services des train birmanie. Heureusement, le gouvernement du Pays du Temple d’or continue à restaurer des anciennes lignes tout en exploitant de nouvelles destinations. Pour l'instant, un voyage en train est souvent plus lent que le bus, mais si vous voulez faire un voyage en Birmanie avec le train birmanie traditionnel, vous pouvez toujours essayer, avant de passer les systèmes ferroviaires modernisés.

 


Si vous avez l’occasion de visiter Yangon, il ne faut absolument pas oublier d'essayer un voyage en train du Myanmar autour de la ville - une expérience de voyage unique et inoubliable. De Yangon, il y a des trains qui partent à destination de Bagan et de Mandalay. Bien que l'expérience d’un voyage en train birmanie de nuit ici peut être pas si confortable, elle sera sans doute un des souvenirs les plus inoubliables durant votre circuit en Birmanie, comme décrit dans un guide de voyage Birmanie. Dans le sud de Yangon, vous pourrez admirer des paysages magnifiques en passant par Mawlamyine (Moulmein) et Dawei.

 

 

train-birmanie-3
 
 
(Photo: Internet - train birmanie)


 

 

Il existe une ligne à destination de Mandalay via la nouvelle capitale Naypyitaw. De Thazi (nord de Naypyitaw), vous aurez aussi des trains partant pour Kalaw et Shwenyaung (pour se rendre à lac Inle). Le trajet du nord-est de Mandalay à Lashio est l'un des chemins de fer dont la qualité de services est la meilleure en Asie du Sud-Est, en particulier les trains de Pyin U Lwin à Hsipaw. La chose la plus extraordinaire à propos de cette ligne est qu'uune partie du chemin traverse le viaduc Goteik. Elle fut construite avec des matériaux expédiés des États – Unis en 1900. Cependant, selon les règlements, il est interdit aux touristes de prendre des photos lors de la traversée du pont. Une autre option est d'aller de Mandalay à Myitkyina, où se trouve une station au point le plus haut de toute la région de l’Asie du sud – est.


 

train-birmanie-4
 
 
(Photo: Internet - Gare de Pyin U Lwin - train birmanie)

 

 
train-birmanie-5
 
 
(Photo: Internet - train birmanie)
 
 
 
train-birmanie-6
 
 
(Photo: Internet - train birmanie)

 


Le Myanmar possède une frontière commune avec 4 pays mais il n'y a pas de services de train partant à l'étranger. Lors de votre voyage en Birmanie, vous verrez que le train birmanie est un des moyens de transport idéals pour explorer le Myanmar. Pour des routards, un voyage en bus sera plus économique. Toutefois, les trains du Myanmar portent aussi l’âme et le charme d’antan du Pays des temples d’or. Ce sera donc un grand gâchis que de ne pas pouvoir faire un petit circuit en train.

 


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous référer à votre guide de voyage Birmanie préféré !

 

 

Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/transport-en-birmanie-voyage-birmanie/515-les-circuits-en-train-birmanie.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article