Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Visiter Yangon - Arrêt à Kyaikhiyo

Situé à une altitude de 1.100m au-dessus niveau de la mer, Kyaikhiyo est un temple célèbre au Myanmar, de par sa position spectaculaire. C'est une beauté exceptionnelle à la fois naturelle et spirituelle à ne surtout pas manquer si vous comptez visiter Yangon. 

Visiter Yangon : le temple légendaire du Rocher d’Or 

Selon les légendes, il y a beaucoup d'histoires différentes sur ce temple mystérieux. Mais la légende la plus souvent transmise par de nombreuses personnes est l’histoire à propos de l'ermite TaikTha. Lors de sa visite sur Terre, Bouddha a donné un privilège à un comité de moines pour protéger et préserver des trésors bouddhistes. Bouddha a aussi gracieusement accepté de leur donner à chacun une fibre de cheveux sacrée. Dans la joie, un des moines a gardé les cheveux de Bouddha avec soin. Au moment de sa mort, il fut averti par le roi du ciel. Il a souhaité remettre les reliques à son enfant adopté à l'époque, le roi Tissa. Après une longue considération, il a décidé de donner les cheveux, mais à la condition que les reliques soient stockées dans un rocher en forme de sa tête. 

Le Roi du ciel a accepté et est allé vers la côte pour chercher une roche semblable à sa tête et la mettre sur une falaise. Ensuite, il a créé un trou afin que le moine puisse y placer les reliques sacrées. Le moine était très content et a donné les reliques du Bouddha respectueusement. Ainsi le roi a construit un nouveau temple au-dessus des reliques. 

Ce temple a été nommé Kyaikhiyo dont le mot «Kyaik» signifie «temple» et «HiYo» signifie «tête de moine". L’ensemble veut dire un temple situé au sommet du moine. 

On croit que, grâce aux cheveux du Bouddha, le Rocher d’Or reste en équilibre depuis des centaines d'années. Il peut même être déplacé sans jamais être roulé. 

De par son histoire, ce symbole de la culture birmane doit avoir une place de choix dans votre voyage Birmanie

Si vous avez l’intention de visiter Yangon, une découverte du temple est très intéressante pour les voyageurs qui aiment le Myanmar (Birmanie). 

 

visiter-yangon-1
(Photo: Internet - visiter yangon)

 

La pagode Kyaikhiyo ou le temple sur le Rocher d’or est un temple bouddhiste situé sur la montagne du même nom, à 200 km de Yangon. Ce temple a été construit vers 2500 ans avant JC. Et c'est aussi l'un des trois temples les plus importants à visiter lors d'un voyage en Birmanie. 

Situé sur un grand rocher de la colline du même nom, Kyaikhiyo attire les touristes grâce au temple ainsi qu'à la roche recouverte d'or. Peu importe le moment de la journée, lorsque le soleil est présent, le temple est aussi brillant qu’un coin de ciel lumineux. Pourtant, dans la nuit, le temple d'or est encore plus brillant et plus magique sous le reflet des lumières. 

Le temple d'or Kyaikhiyo du Myanmar a de nombreuses statues de Bouddha placées dans un environnement spécial. Certaines statues sont incrustées avec des milliers de diamants, de pierres précieuses et de cloches fondues à partir d'or.

 

Visiter Yangon pour un voyage à Kyaikhiyo – un voyage vers une terre sacrée de Bouddha au Myanmar 

 

visiter-yangon-2
(Photo: Internet - visiter yangon)

 

Pour venir faire le culte de Bouddha et la prière au temple, les gens ne peuvent aller qu'en camion ou à pied à travers la forêt jusqu’au pied de la montagne Kyaikhiyo durant leur voyage. Du pied au sommet de la montagne, on doit faire le trajet par la route. Sur le chemin, il n’y a pas de câbles donc vous devrez vous reposer sur vous-même. Bien sûr, il y a une autre façon qui vous aidera à dépenser moins d'énergie, c’est le palanquin. C'est une sorte de hamac porté par quatre hommes. Le visiteur siégera au milieu. Le prix pour chaque tour est d'environ 14USD, y compris 10 USD de charge de procession et 4 USD depourboire pour les garçons qui vous transportent vers le sommet du temple. Normalement, il faut une heure pour atteindre le sommete. 

En raison des traditions locales, le temple sur le Rocher d’Or ne permet que les hommes d'approcher près du rocher et des temples pour prier ou faire des rénovations pour le temple. Les femmes restent à l'extérieur, où il y a des barrières. 

Chaque jour, le temple Kyaikhiyo peut accueillir des centaines de touristes et aussi des groupes de moines visitant la pagode pour mendier de la nourriture. 


Selon les habitants du Myanmar, le temple sur le Rocher d’Or est un lieu sacré. Les personnes qui viennent ici pour prier et admirer le Bouddha seront bénites. Par conséquent, si vous avez l’occasion de visiter Yangon, n’oubliez pas de visiter la pagode Kyaikhiyo, une des merveilles de l’Asie du Sud – Est.

 

 Voir plus Carnet de Voyage : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article