Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Birmanie tourisme : Us et coutumes

Lorsque l'on visite un pays étranger, il y a souvent des coutumes qui nous sont complètement inconnues, voire étranges. C'est d'autant plus vrai que le pays en question a une culture complètement éloignée de la nôtre.

 

Lors de votre birmanie tourisme, il y a de nombreux conseils aux voyageurs du Myanmar à suivre, notamment concernant des règles de vie qui vous ne vous sembleront pas évidentes, mais qui pourtant pourraient vous éviter bien des désagréments.

 

birmanie-tourisme-1
(Photo: Hanoi Voyages - birmanie tourisme)

 

1. Birmanie tourisme : Les us et coutumes de la société birmane



En termes de relations sociales et de ce que l'on peut faire ou pas, il convient de ce renseigner avant son séjour. Même si l'on comprendra qu'en tant qu'étranger, il y a des choses que vous ne pouvez pas savoir, cela fera certainement plaisir à vos interlocuteurs de voir que vous essayez.


Voici nos conseils aux voyageurs du Myanmar, pour un séjour agréable.

 

Ce que vous devez faire:


→ Si vous devez déranger quelqu'un sans le faire exprès, dites « gadows » deux fois pour demander pardon
→ Essayez de contrôler votre colère
→ En entrant dans une pièce, saluez les personnes dans l'ordre décroissant en fonction de leur âge
→ N'hésitez pas à sourire et vous montrer amical avec vos voisins
→ A table, beaucoup de gens mangent avec leur main droite. Essayez de faire de même sans en mettre partout !
→ Si vous entrez dans une maison, la politesse birmane veut que vous enleviez vos chaussures l'entrée

 

Ce que vous ne devez pas faire :


→ N'empruntez rien venant d'un invité
→ Ne vous vanter pas
→ Si vous devez donner quelque chose à une personne plus âgée, faites-le avec les deux mains
→ Il est malvenu de parler d'argent, surtout de salaire

 

2. Birmanie tourisme : les coutumes Bouddhistes

 

La culture birmane est très fortement influencée par le Bouddhisme, la principale religion du pays pratiquée par 90 % de la population.

 

Dans les temples, on vous demandera d'enlever vos chaussures et chaussettes avant d'entrer. Vous devrez aussi être correctement vêtus, ce qui implique notamment des vêtements assez longs et non-transparents.

 

birmanie-tourisme-2
(Photo: Hanoi Voyages - quand partir birmanie) 

 

De même, les représentations de Bouddha sont des objets sacrés : vous ne devrez pas vous tenir debout face à elles ou pointer vos pieds vers elle.

 

En ce qui concerne les moines bouddhistes, si vous leur parler, essayez de faire en sorte que votre tête soit à un niveau inférieur de la leur. Les femmes doivent éviter de les toucher ou de leur tendre des objets directement. Dans les bus ou les trains, les gens se lèvent pour céder leur place au moine.

 

3.Birmanie tourisme: le respect de la loi

 

Lors de vos activités de la birmanie tourisme, même si la population est tolérante des visiteurs étrangers, on attendra de vous que vous respectiez la loi birmane.

 

La première des règles est de respecter Bouddha. Les Birmans considèrent Bouddha comme un personnage sacré et très respecté. Le code pénal inclut des articles contenant des sentences jusqu'à 4 ans d'emprisonnement pour « insultes à la religion » ou « heurter les sentiments religieux d'autrui ». Vous ne serez pas à l'abri de ces sentences, même si vous êtes étranger.

 

Lorsque vous faites des achats, faites attention à ce que vous acheter, en particulier s'il s'agit d'objets rares ou anciens. Ce pourrait être un trésor national ou ayant une importance archéologique. Evitez d'acheter des objets en ivoire ou en peau d'animal ; aidez le gouvernement à lutter contre ce commerce illégal. Si vous achetez des objets d'art ou des objets anciens, demandez un certificat d'authenticité. Souvenez-vous aussi que les antiquités de nature religieuse ne peuvent pas être sorties légalement du pays.

 

Enfin, tant en termes de respect de la loi que de sécurité personnelle, ne pénétrez pas dans les zones interdites. Il existe encore des zones du territoire interdites aux touristes pour diverses raisons : zone d'habitation d'ethnies, zone de conflits religieux ou encore zones non développées pour l'accueil des touristes.

 

Tout l'intérêt du birmanie tourisme réside dans sa culture si différente de celle de l'Occident, variée et passionnante. Avec un minimum de préparation, vous pourrez passer un excellent séjour.

 

Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/infos-pratiques/479-birmanie-tourisme-us-et-coutumes.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article