Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Blog voyage Myanmar : Cérémonie de noviciat

Au Myanmar, le bouddhisme imprègne la mentalité des Birmans. Ainsi, la cérémonie de noviciat est considérée comme la fête la plus la plus importante dans la vie d’une personne ici. Dans cet esprit, les enfants sont envoyés dans un temple ou un monastère pour ce rituel. C’est une fierté pour eux-mêmes et pour toute la famille. Dans cet article "blog voyage myanmar", vous croiserez souvent les moines, qui y sont très respectés.

 

blog-voyage-myanmar-voyage-myanmar-1
(Photo: Internet - blog voyage myanmar)


 

 


Blog voyage Myanmar : cérémonie du noviciat (Shin Pyu) – une beauté culturelle birmane

 

Shin Pyu est la fête la plus importante pour les citoyens du Myanmar. Peut-être aurez-vous la chance d'y assister lors de votre voyage Myanmar. Cette pratique fait partie de la richesse de la culture birmane. Au Myanmar, pour les hommes, s’ils ne font pas Shin Pyu dans un temple ou d’un monastère, ils ne sont pas considérés comme de bons Bouddhistes. Selon la croyance bouddhiste, les enfants qui quittent la maison pour devenir moine peuvent apporter un bon karma sur toute la famille.

 

blog-voyage-myanmar-voyage-myanmar-2
(Photo: Internet - blog voyage myanmar)
Des parents accompagnent leurs enfants au lieu de culte

 


Dès le début de la matinée, un groupe d'environ 15 enfants, garçons et filles (âgés de à15 ans) vêtus des habits traditionnels du Myanmar sera accompagné dans un point de culte dans le village.

 

L'organisateur informera sur le rituel et ouvrira la cérémonie avec les chansons incitant les gens à offrir des dons afin de pouvoir acheter des bols et des habits pour les novices. Après la cérémonie d'annonce dans le village, les jeunes vont ensuite monter sur un cheval, aussi bien coloré, et font le tour du village. Toutes ces pratiques ressemblent à celles des vieux jours quand le Bouddha a fait le choix de devenir moine.

 

blog-voyage-myanmar-voyage-myanmar-3
(Photo: Internet - blog voyage myanmar)

 

 

Alors que la procession autour du village des jeunes novices s'opère, on continue à entendre des chansons qui encouragent les gens à faire des offrandes. Juste derrière le cortège suit des jeunes filles tenant des objets d’offrandes ou des paniers de fleurs dans la main. Les parents seront alignés et vont suivre les filles en direction d’un temple ou d’un monastère dans le village.

 

Ici, les moines vont expliquer aux enfants et leurs parents les avantages du fait de devenir moine. Ensuite, les enfants se font raser la tête. Dès lors, ces jeunes novices n’auront pas de propriété, seront vêtus des habits bouddhistes, avec la tête nue, les pieds nus, et porteront un bol à la recherche des aumônes tous les matins. Si vous voyagez au Myanmar, vous aurez sans doute l’occasion de voir un groupe de moines aller mendier de la nourriture dans les rues de la ville ou du village. Cette image est très fréquente au Myanmar. N'hésitez pas à en parler sur votre blog voyage Myanmar.

 

blog-voyage-myanmar-voyage-myanmar-4
(Photo: Internet - blog voyage myanmar)

 

 

Blog voyage Myanmar : vie typique d’un moine


Le moine bouddhiste se lève à 3h00 du matin, entre deux méditations il parcourt les rues de la ville pour demander sa nourriture.


Certains monastères font office d’école. Le reste du temps, restant dans la pagode, les jeunes novices apprendront les lettres birmanes, étudieront les écritures bouddhistes en pali et tout ce qui concerne le bouddhisme. Le temps de noviciat peut durer de plusieurs jours à plusieurs semaines, voire plusieurs années.

 

Devenir moine c’est respecter strictement des centaines de règles dans lesquelles le vol, le meurtre ou les relations sexuelles entraîne une expulsion immédiate. Le moine vit dans un monastère et à tout moment peut quitter la vie monastique.


Après un temps donné, beaucoup d'enfants quittent le temple ou le monastère pour retourner à la vie normale, continuer leurs études dans une école supérieure ou se marier. Chaque mois, au temple, il y a des jours où les novices retournent à la vie normale. Les enfants qui souffrent de certaines maladies telles que le cancer, l'asthme ne peuvent pas devenir moines.

 

La cérémonie de noviciat est soigneusement organisée dans chaque famille. Les offrandes pour cette fête sont une preuve de charité. Si les parents n’ont pas la capacité de célébrer ce rituel, les amis et les proches peuvent le financer en faisant des dons. Ainsi, de nombreuses familles qui organisent la cérémonie de noviciat ensemble peuvent réduire les dépenses.

 

Le noviciat est généralement requis avant qu'un individu puisse devenir moine. Ainsi, ceci la cérémonie de noviciat fait partie de la richesse de culture birmane. En Birmanie, le noviciat est généralement requis avant qu’une personne puisse décider lui-même de devenir moine. Voyager au Myanmar c’est vivre une expérience extraordinaire et prendre part à l’une des cérémonies les plus inoubliables dans la vie d’un jeune Bouddhiste. En plus, cela fera un excellent article sur votre blog voyage Myanmar.

 

Source >> http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/405-blog-voyage-myanmar-ceremonie-de-nociviat.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article